S'abonner
Distribution

BYmyCAR va tenir un salon de la mobilité

Publié le 1 octobre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe BYmyCAR va organiser son premier salon. Planifié du 8 au 10 octobre 2021, à Villefranche-sur-Saône (69), il fera la part belle à toutes les formes de mobilité que le groupe est capable de proposer.   
Le groupe BYmyCAR entend inscrire le salon Mobility dans la durée.
Le groupe BYmyCAR entend inscrire le salon Mobility dans la durée.

 

Le groupe BYmyCAR donne rendez-vous à ses clients de la plaque Auvergne-Rhône-Alpes. Le troisième plus important distributeur tricolore a annoncé la tenue du salon Mobility, du 8 au 10 octobre 2021 au Parc des expositions de Villefranche-sur-Saône (69). Une première dans l'histoire de l'opérateur multimarque qui souhaite inscrire cet évènement dans la durée, d'après Rémy Lahlaoui, le responsable marketing en charge du projet.

 

Cette initiative traduit la volonté du groupe de mettre en avant trois de ses corps de métier : la distribution d'automobile, scooters électriques et trottinettes électriques, le transport en VTC avec Marcel repris en 2020 et l'auto-école digitale avec En Voiture Simone rachetée en juillet 2021. "Les besoins de mobilité prennent plusieurs formes en fonction des âges et des modes de vie, nous y répondons et nous devons le faire savoir", explique encore le responsable marketing. L'entrée du salon sera gratuite et pour s'assurer que chacun des visiteurs repart avec une compréhension claire du sujet, les équipes locales de BYmyCAR seront sur le pont pour prodiguer des conseils.

 

A lire aussi : Autosphere reconduit l'opération Festival

 

Les ambitions se veulent en partie commerciales durant le salon Mobility, mais aucun objectif chiffré n'a été arrêté, assure Rémy Lahlaoui. Le groupe met néanmoins toutes ses concessions de la plaque à contribution pour constituer un stock de quelque 400 véhicules d'occasion à exposer. "Les discours sont nombreux sur les effets de pénurie, nous devons montrer à la clientèle que nous avons encore les moyens de répondre à leurs attentes", présente-t-il, se félicitant de la puissance de l'entreprise. L'offre réunie va refléter la diversité du paysage et des bourses. Les forces de vente auront aussi les outils pour réaliser des estimations de reprise dans une démarche de rachat cash.

 

Depuis juillet 2020 et l'arrivée de Carlos Gomes à la direction générale, le groupe BYmyCAR a multiplié les recrutements de poids pour définir un nouvel organigramme, sous la présidence de Jean-Louis Mosca. Ainsi ont été notamment annoncées les arrivées de Christophe Pineau au poste de directeur de la stratégie et de la mobilité, de Jacques Rivoal en qualité de directeur du développement et des partenariats de la holding Ascom, de Rachid Marzuk à la tête du VO et plus récemment de Jean-Hugues Delvolvé à la division financement.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle