S'abonner
Distribution

BYmyCAR prend pied en Italie

Publié le 18 octobre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe BYmyCAR vient de reprendre quatre sites BMW, Mini et BMW Motorrad à Milan, détenus jusqu'ici par BMW Italie. C'est la première fois qu'un groupe français s'installe de l'autre côté des Alpes.
Le groupe BYmyCAR piloté par Carlos Gomes reprend quatre sites BMW à Milan (Italie).
Le groupe BYmyCAR piloté par Carlos Gomes reprend quatre sites BMW à Milan (Italie).

Après son implantation en Suisse, à Lausanne et Genève avec les marques Peugeot et Ford, BYmyCAR poursuit son développement à l’étranger avec l’acquisition BMW, Mini et BMW Motorrad à Milan (Italie) à la filiale italienne du groupe allemand. C’est la première fois qu’un groupe français de distribution automobile se déploie en Italie.

 

Cette acquisition regroupe quatre sites de distribution implantés au cœur de la mégapole milanaise, dont un site flagship situé à moins d’un kilomètre de la célèbre place du Duomo.

 

Cette plaque de distribution réalise des ventes annuelles de 3 000 VN, 2 500 VO et 1 500 motos pour un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros. Elle emploie 191 collaborateurs et dispose sur ces quatre sites de 9 000 m² de surface d’exposition et de 10 000 m² d’atelier.

 

"Je suis très heureux que le partenariat de confiance que nous développons avec BMW Group depuis plus de dix ans porte ses fruits et nous permette de nous implanter dans la ville la plus internationale d’Italie qui est aussi le cœur économique du pays", indique Carlos Gomès, directeur général de BYmyCAR.

 

Outre la Suisse déjà nommée, cette implantation est la première brique d’une stratégie de grande envergure du groupe BYmyCAR qui a pour ambition de se développer à l’international, principalement dans les pays d’Europe du Sud dans un premier temps.

 

Pour rappel, en Italie, BMW est leader sur le marché des marques premium.

 

Le groupe BYmyCAR a commercialisé en 2020 4 519 BMW et Mini en Ile-de-France.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle