S'abonner
Distribution

Aramis Group ouvre un centre de reconditionnement en Belgique

Publié le 18 novembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le géant du commerce de véhicules d'occasion a annoncé la création d'un centre de reconditionnement à Anvers en Belgique. Cette quatrième infrastructure pour le groupe Aramis aura une capacité annuelle de 12 000 unités.
Le site de reconditionnement d'Aramis Group à Donzère (26).
Le site de reconditionnement d'Aramis Group à Donzère (26).

Et de quatre pour Aramis Group. La filiale de Stellantis spécialisée dans le commerce de véhicules d'occasion a officialisé, mercredi 17 novembre 2021, l'ouverture d'une quatrième usine de reconditionnement. Elle se situe à Anvers, en Belgique et servira ainsi les intérêts de Cardoen, l'entité locale du groupe coté en Bourse à Paris depuis juin dernier.

 

Ce nouveau centre de 20 000 m² lancera la machine avec une centaine de collaborateurs. Il a été dimensionné pour atteindre une capacité de 12 000 voitures reconditionnées par an, a expliqué le groupe dans son communiqué. Un investissement devenu nécessaire au regard de l'a accélération des transactions de Cardoen en Belgique. Le bilan financier publié le 9 novembre dernier, y faisait état d'une augmentation de 23,1 % du chiffre d'affaires, à 193,8 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice fiscal 2020/21 clos au 30 septembre dernier.

 

Lire aussi : RCM ouvre un centre de préparation VO à Douai

 

Avant cette infrastructure d'Anvers, Aramis Group exploitait déjà des centres de reconditionnement à Donzère, dans la Drôme, à Madrid (Espagne) et Goole (Royaume-Uni). La société cofondée et dirigée par Nicolas Chartier et Guillaume Paoli n'entend pas se satisfaire de ce maillage. En poursuivant cette dynamique de développement de ses capacités de reconditionnement qui s'inscrit dans le plan stratégique, elle comptera prochainement deux centres supplémentaires, aménagés à Nemours (77) et Hull, dans l'est de l'Angleterre.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle