Le groupe Mariscal sur le point de céder Fiat à Arras
Selon le site de l'Autorité de la concurrence, via sa holding LGDEV, Luc Guidez, distributeur Peugeot à Arras (62), serait sur le point d'acquérir la société Automobile du Nord, concessionnaire Fiat, Fiat Professional et Abarth, dans la même ville.
Ce site est détenue par le holding Sima, présidée par Franck Mariscal. Cette opération s’accompagnerait de la vente de l'ensemble immobilier, rue Léon Foucault à Arras. Joint par téléphone, Luc Guidez s'est refusé à tout commentaire.
A lire aussi : Le groupe Sofida veut reprendre trois concessions Peugeot, Citroën et DS du groupe Sima Mariscal
Cette information fait suite au rachat annoncé, en novembre 2022, de la concession Citroën à Arras, située sur le même site que celle de Fiat, et celle de Citroën et DS Automobiles à Beaurains (62), au sud-est de la préfecture du Pas-de-Calais, par le même acteur, toujours auprès de Sima-Mariscal. Pour rappel, Luc Guidez distribue également Peugeot à Cambrai (62) et Caudry (59).
Représentant les marques du groupe Stellantis, excepté Opel, ainsi que Hyundai, le groupe Sima-Mariscal a commercialisé en 2021, 11 300 VN, dont 7 000 Citroën et près de 12 000 VO dont 7300 à particuliers. Figurant à 32e place de notre classement des 100 premiers distributeurs de France, il est présent dans tous les départements des Hauts-de-France, excepté dans l'Aisne (02). Il s'est également développé plus récemment dans le deux roues avec Piaggio et Triumph.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.