S'abonner
Constructeurs

Patrice Duclos promu directeur général de Peugeot Belux

Publié le 15 juin 2023

Par Jean-Baptiste Kapela
< 1 min de lecture
Après avoir passé plus de vingt ans au sein du groupe FCA, Patrice Duclos est nommé directeur général de Peugeot Belux. Il succède à Sam Vilain qui quitte le groupe Stellantis.
patrice duclos
Patrice Duclos, directeur général Peugeot Belux. ©Stellantis

Depuis le 1ᵉʳ juin 2023, Patrice Duclos a pris ses fonctions en tant que directeur général de Peugeot Belux. Un poste qu’il cumule avec celui de directeur général Jeep Belux, dans l’attente d’un successeur. Il remplace Sam Vilain qui quitte le groupe Stellantis.

 

Patrice Duclos a entamé sa carrière en 2000, en intégrant le groupe FCA. Il occupe ainsi plusieurs postes dont celui de directeur de marque d’Abarth, puis de Fiat pour le marché français.

 

Une carrière avec FCA

 

En 2014, il rejoint la marque Maserati et prend en 2017 la direction de l’entité Maserati Western Europe, couvrant le Benelux, la France, l’Espagne et le Portugal. Un poste qu’il gardera jusqu’en 2020.

 

A lire aussi : Christophe Musy, Stellantis France : "Nous avons mis plus de moyens commerciaux pour redynamiser nos ventes"

 

À partir de cette date, il prend la direction d’Alfa Romeo et de Jeep pour le Benelux, puis la direction de la marque italienne et britannique et de Lancia pour la Belgique et le Luxembourg.

 

En janvier 2023, il est nommé directeur général de Jeep Belux, en parallèle de Sam Vilain, qui prend le poste de directeur général de Peugeot Belux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle