S'abonner
Constructeurs

Martin Sander aux commandes de Ford Model e en Europe

Publié le 1 juin 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Pour mener à bien l'électrification de Ford en Europe, le constructeur américain vient de nommer Martin Sander à la direction générale de Ford Model e, l’entité dédiée aux modèles électriques.
Le directeur général de Ford Model e, Martin Sander (à gauche) et Stuart Rowley, le président de Ford Europe.
Le directeur général de Ford Model e, Martin Sander (à gauche) et Stuart Rowley, le président de Ford Europe.

Le 2 mars 2022, Ford annoncé la création de Ford Model e, une nouvelle entité dédiée aux véhicules électriques. Peu à peu, l'organigramme de celle-ci se met en place. Le constructeur américain vient en effet d'annoncer la nomination de Martin Sander au poste de directeur général de Ford Model e en Europe.

 

"Nous allons développer des véhicules emblématiques, entièrement électrifiés et connectés pour nos clients et nous allons créer une expérience de vente numérique", a déclaré Stuart Rowley, président de Ford Europe et directeur de la transformation et de la qualité de Ford Motor Company. "Martin Sander est un leader très expérimenté. Lui et son équipe dirigeront et accéléreront la mise en œuvre de ces plans."

 

A lire aussi : Ford accélère sa transition vers l'électrique en Europe

 

Martin Sander aura donc pour mission d’accélérer la transformation du groupe en Europe, avec trois priorités bien identifiées : l’électrification des voitures et les nouveaux services associés, la connectivité et la digitalisation du parcours client. Il a également été nommé président du conseil d'administration de Ford-Werke GmbH en Allemagne.

 

Le nouveau directeur général sera basé à Cologne, siège de l'unité commerciale européenne Model e de Ford et de Ford Allemagne.

 

Rappelons que Ford va commercialiser, d'ici 2024, pas moins de 9 véhicules électriques. Pour cela, le constructeur a également annoncé une enveloppe supplémentaire de 2 milliards d'euros dans son centre d'électrification de Cologne, qui produira à partir de 2023 le premier VP 100 % électrique de la marque reposant sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle