S'abonner
Constructeurs

Alexandre Sorel monte en grade au sein de Stellantis Financial Services

Publié le 27 mars 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Directeur de Stellantis Bank pour l'Allemagne, l'Autriche et le Royaume-Uni depuis 2023, Alexandre Sorel prend du galon. À compter du 1er avril 2024, il deviendra directeur général des services financiers du groupe pour l'Europe et l'Amérique du Sud.
Stellantis Financial Services banque alexandre sorel
Stellantis annonce la nomination d’Alexandre Sorel au poste de directeur général des services financiers de Stellantis pour l’Europe et l’Amérique du Sud, à compter du 1er avril 2024. ©Stellantis

L'organe bancaire de Stellantis fait tourner les effectifs. À compter du 1er avril 2024, Alexandre Sorel succède à Rémy Bayle en qualité de directeur général des services financiers du groupe pour l'Europe et l'Amérique du Sud. Ce dernier part en retraite après 38 ans au sein de la banque PSA Finance, devenue Stellantis Financial Services.

 

Le rôle d'Alexandre Sorel, comme le précise le groupe par la voix de Philippe de Rovira, directeur des filiales (CFO) et membre du comité exécutif de Stellantis, sera "d'accélérer la mise en place du plan Dare Forward 2030" ainsi que de renforcer "la position de leader du financement des véhicules propres" de Stellantis.

 

A lire aussi : La famille Peugeot affaiblie après le plongeon des profits de leur holding

 

L'homme de 53 ans, diplômé de l’École supérieure de commerce de Reims a occupé plusieurs fonctions au sein du groupe PSA Peugeot Citroën, puis Stellantis qu'il a rejoint en 1994.

 

Alexandre Sorel a, entre autres, occupé le poste de directeur financier en Belgique pour les marques Peugeot et Citroën. Après avoir contribué au rachat des activités d'Opel et Vauxhall en Europe, il devient le directeur général de la banque Opel Vauxhall Finance en 2017 et est depuis 2023 dans le giron de Stellantis Bank.

 

A lire aussi : Stellantis met 5,6 milliards d'euros en Amérique latine pour rester numéro un

 

Philippe de Rovira tient un mot pour remercier Rémy Bayle, "Rémy a joué un rôle déterminant pour créer Stellantis Financial Services Europe et Amérique du Sud, couvrant ainsi toutes les marques du groupe. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets futurs."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle