S'abonner
Services

Wave Autos remet ses trophées de la mixité dans l'automobile

Publié le 17 mars 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Les Trophées de la Mixité, organisés par l’association Wave Autos, se sont déroulés mercredi 8 mars 2022. Michelin, Plastic Omnium, Renault et le groupe LG Automobiles sont les lauréats de cette nouvelle édition.
Les lauréats des Trophées de la Mixité dans le secteur automobile se sont réunis le 8 mars 2022 pour recevoir leur prix.
Les lauréats des Trophées de la Mixité dans le secteur automobile se sont réunis le 8 mars 2022 pour recevoir leur prix.

L’Association Wave autos organisait la deuxième édition des Trophées de la Mixité, en partenariat avec la PFA. Quatre trophées ont été remis lors de la soirée du 8 mars 2022, récompensant le taux de féminisation globale, la plus grande progression en termes de mixité, l’index égalité salariale Femmes-Hommes. Trois prix déterminés par la société Ethic & Boards qui analyse, chaque année, la mixité au sein des instances dirigeantes des sociétés cotées en bourse.

 

Le prix de la mixité globale en France a été décerné à Félicie Burelle, directrice générale adjointe de Plastic Omnium. Le trophée de la meilleure progression revient à Michelin, qui était représenté par Charles Fiessinger, manager diversités et inclusion France, tandis que le prix mettant en avant l’index égalité salariale Femmes-Hommes est revenu à Renault et remis à François Roger, directeur des ressources humaines du groupe Renault.

 

Un Trophée coup de cœur (en partenariat avec Mobilians) a également été décerné au groupe de distribution LG Automobiles pour la politique ressources humaines du groupe qui promeut sans distinction les femmes et les hommes dans tous les métiers, du comité de direction à l’atelier. Ludovic Garcia, président de LG automobiles était venu accompagné d'Aline Allely (responsable marketing) et Laure Najar (directrice de la marque Jeep chez LG Automobiles).

 

Tout au long de cette année la PFA, avec Wave Autos, va promouvoir l’emploi au sein de la filière automobile. "54 % des utilisateurs de la plateforme monjobauto.fr sont des femmes alors que le taux de mixité n’atteint que 20 % dans le secteur. La profession attire donc des jeunes femmes mais nous devons travailler à leur faciliter l’accès surtout pour des carrières scientifiques", a déclaré Luc Chatel, président de la PFA

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle