Stellantis : Tec3h livre le site de revente des voitures de salariés
Ils n'avaient rien et voilà qu'aujourd'hui, ils disposent d'un site à part entière. Les collaborateurs actuels et retraités de Stellantis peuvent désormais revendre leur voiture d'occasion au travers d'une interface. Par le biais d'une plateforme dédiée, ils ont en effet le moyen de publier des annonces visibles du grand public.
Un environnement qui a été livré par Tec3h, il y a quelques mois, en réalité. Et une source chez l'éditeur de raconter : "Nous avons été sollicités en octobre dernier avec un impératif de temps. Stellantis souhaitait mettre en place le site web avant la fin de l'année 2023". Un contrat confié à l'entreprise bretonne réputée pour sa réactivité et son expertise.
Création d'un studio photo
Le site de revente des voitures de collaborateurs a nécessité cependant quelques développements spécifiques. Ils ont été financés par Stellantis. Tec3h a notamment mis au point une fonction studio photo. Celle-ci emploie l'intelligence artificielle pour détourer instantanément les voitures sur les clichés.
Cela a son importance car le système s'apparente à celui d'un site d'infomédiaire. Les propriétaires de voitures du groupe renseignent les informations et prennent des photos avec leur smartphone. Ensuite, ils valident l'annonce qui sera publiée par Tec3h. À noter que le constructeur finance, là encore, les coûts techniques.
A lire aussi : Avec les Achats Malins, le groupe Dubreuil tacle le prix élevé des VO
Ce qui signifie que, derrière, les internautes consultent des offres avec de véritables points de vue sur le véhicule d'occasion. À titre de comparaison, chez Renault par exemple, il s'agit encore d'images standardisées. En optant pour cette approche, Stellantis met donc son service au niveau du marché.
Un pack API pour Tec3h
Chez Tec3h, l'heure est toujours au démarchage des distributeurs opérant sous Spoticar, la marque commerciale de Stellantis pour les voitures d'occasion. L'éditeur breton compte parmi les quelques références retenues au terme de l'appel d'offres.
Sur le front des développements technologiques, Tec3h s'apprête à sortir son API. Baptisée B-Way, elle ouvrira pleinement la porte à des coopérations avec des outils métiers tiers. La date de publication de cette interface de connexion des données n'a pas été révélée.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.