S'abonner
Services

Reconditionnement VO : Stimcar ajoute un site à Tours

Publié le 21 juillet 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La filiale de Stellantis, en charge du reconditionnement des véhicules d'occasion, vient d'annoncer l'ouverture d'un atelier aux abords de la ville de Tours (37). Il s’agit de son cinquième centre.
Le site Stimcar de Tours (37) aura à terme une capacité de reconditionnement de 8 000 VO par an.
Le site Stimcar de Tours (37) aura à terme une capacité de reconditionnement de 8 000 VO par an.

Stimcar poursuit sa conquête territoriale. La nouvelle filiale de Stellantis and You spécialisée dans le reconditionnement des véhicules d'occasion a annoncé, jeudi 21 juillet 2022, avoir démarré des activités dans la ville de Tours (37).

 

Ce nouvel emplacement porte à 5 le nombre d'ateliers de reconditionnement exploités par l'entreprise de Yann et Jean-François Brazeau. En effet, Stimcar est déjà présente à Nantes (44), Bordeaux (33), Toulouse (31) et Rouen (76). Autant de grandes agglomérations couvertes par des points de vente Stellantis and You, Sales & Services, l'actionnaire officiel de la société depuis janvier 2022.

 

A lire aussi : Emil Frey France ouvre son usine VO de Lens

 

Côté chiffres, le site de Tours annonce une capacité annuelle de 8 000 véhicules préparés pour être "prêts à partir". Une trentaine d'emplois ont été créés sur place et les équipes assureront une logistique complète en 6 jours, selon la promesse faite.

 

Rappelons qu'à Bordeaux, le centre Stimcar est passé à la vitesse supérieure à la fin de l'année 2021 en ajoutant une deuxième équipe. A Toulouse, l'entreprise a annoncé, le 7 juillet dernier, avoir même mis en place un schéma de production continue pour absorber la demande.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle