ProovStation obtient le label Made in France
ProovStation va plus officiellement faire rayonner le savoir-faire français dans l'industrie automobile. Le fabricant de portiques d'analyse automatisée de la carrosserie des voitures, utilisés en logistique et en amont du reconditionnement des voitures d'occasion, vient de recevoir le label Made in France.
Cette reconnaissance est accordée par le service des douanes à toute entreprise soumettant une demande. ProovStation a fait valoir la conception de ses scanners à Paris (75) et Lyon (69), puis l'assemblage des portiques dans le Loiret.
A lire aussi : ProovStation lève des fonds pour un réseau de cabines
A partir de maintenant, l'entreprise cofondée par Cédric Bernard, Gabriel Tissandier et Anton Komyza pourra apposer la mention "Fabriqué en France" sur chacune des cabines expédiées vers des pays étrangers. Une fierté qui "récompense notre engagement territorial, notre savoir-faire technologique et industriel qui participe à la renaissance française et au rayonnement du pays au-delà des frontières", comme l'a souligné Cédric Bernard, le président.
A ce jour, ProovStation est embarqué dans un plan de déploiement de 130 portiques dans 13 pays répartis sur 3 continents. La société lyonnaise équipe d'ores et déjà Sixt et le Groupe Charles André, mais surtout des distributeurs de voitures d'occasion comme le groupe Bernard, BCAuto Enchères ou Starterre.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.