S'abonner
Services

OuiCar passe dans le giron de Turo

Publié le 3 juin 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Nouveau mouvement de concentration sur le marché de l'autopartage. La société française OuiCar passe sous la coupe du groupe américain Turo. Ce dernier entend ainsi développer son offre en Europe continentale.
Avant de rejoindre Turo, OuiCar revendiquait un total de 30 000 véhicules enregistrés sur sa plateforme d'autopartage.
Avant de rejoindre Turo, OuiCar revendiquait un total de 30 000 véhicules enregistrés sur sa plateforme d'autopartage.

OuiCar ne bat plus pavillon français. La société spécialisée dans l'autopartage est passée dans le giron du groupe Turo, son concurrent américain. Le montant de la transaction, annoncée le 1er juin 2022, n'a pas été communiqué.

 

Pour Turo, il s'agit de prendre pied en Europe continentale. Le géant américain opérait jusqu'alors sur son marché domestique ainsi qu'au Canada et au Royaume-Uni. Une empreinte qui se matérialise par une communauté de deux millions d’utilisateurs actifs et un total de 217 000 véhicules répartis dans ces trois pays.

 

En faisant main basse sur les activités de l'entreprise fondée et dirigée par Benoît Sineau, Turo s'approprie une réserve d'environ 30 000 véhicules enregistrés sur la plateforme d'autopartage et une base installée de 2,6 millions de personnes.

 

A lire aussi : Free2Move va s'offrir Share Now

 

"C'est une énorme opportunité qui présente d'importantes synergies pour le secteur de l'autopartage", a commenté par voie de communiqué Benoît Sineau. En effet, Turo a identifié une demande croissante de touristes étrangers de passage en France. Ce rapprochement leur permettra de disposer d'une continuité d'expérience.

 

A noter que tout en rejoignant la grande famille Turo, OuiCar continuera dans un premier temps d'opérer sous sa propre marque. La migration vers son nouvel environnement se fera progressivement. A terme, la marque Turo s'installera en France.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle