Mon Spécialiste Auto au soutien du groupe GCA
Le 17 mai prochain, MSA Staff soufflera sa première bougie. Un évènement symbolique pour un service répondant à une vraie problématique. La gestion des ressources humaines entre absences, turnover et manque de candidats est un véritable fléau. Dans le secteur automobile comme ailleurs, il convient plus que jamais de s'entourer pour trouver des réponses.
En lançant il y a un an ce dispositif, Mon Spécialiste Auto, spécialiste de l'inspection, entendait proposer une solution ponctuelle à des entreprises dans le besoin. De surcroit en après-vente où les compétences manquent cruellement. Grâce à MSA Staff, ces dernières peuvent identifier des profils de mécaniciens et de carrossiers freelance.
Des freelances opérationnels de suite
Et faire appel à leur service dans des cas de figure bien particulier. "Absentéisme, salarié en arrêt maladie, difficultés de recrutements" liste en exemple Aurélie Gidel, directrice ressources humaines du groupe GCA. Le distributeur choletais, 12e du Top 100 2022 du Journal de l'Automobile, a recours à ce service pour 35 de ses 106 concessions.
"MSA Staff est un partenaire que j’utilise au quotidien", ajoute la DRH. Responsable après-vente mécanique France, Edouard Moutet met en exergue un autre atout de MSA Staff. Dans la mesure où les profils référencés par la plateforme sont expérimentés, ces renforts ponctuels s'avèrent "opérationnels de suite". Sur les quatre premiers mois 2023, 10 000 jours de prestations ont été dispensés par ce service.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.