S'abonner
Services

MonSpécialisteAuto confirme son service MSA Staff

Publié le 19 mai 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'idée est née durant la crise du Covid, elle devient une offre à part entière dans le catalogue. MonSpécialisteAuto a validé MSA Staff, un concept qui permet aux professionnels de disposer ponctuellement de mécaniciens et carrossiers.  
Les ateliers comme les centres de reconditionnement pourront faire appel à MSA Staff.
Les ateliers comme les centres de reconditionnement pourront faire appel à MSA Staff.

De la crise émerge toujours de nouvelles idées. Cela aura été le cas chez MonSpécialisteAuto. L'entreprise spécialisée dans l'inspection automobile, surtout pour le compte d'acteurs de la location et des véhicules d'occasion, a confirmé, le 17 mai 2022, l'intégration au catalogue MSA Staff.

 

Ce nouveau service intervient sur le terrain des ressources humaines. Concrètement, MSA Staff est une plateforme sur laquelle les professionnels peuvent identifier des profils de mécaniciens et de carrossiers pour les engager sur des missions ponctuelles de courte durée. Il s'agit en fait des inspecteurs sollicités au quotidien par MonSpécialisteAuto dans le cadre de ses activités régulières.

 

Le modèle économique repose sur la facturation directe de jours de mise à disposition sur laquelle MSA prend une commission.  "Nous ne sommes pas une agence d'intérim, mais une nouvelle variable d'ajustement", explique Sacha Sardo, le président et cofondateur de MSA, qui a validé la viabilité de l'offre après avoir dépassé la barre des 10 000 jours de travail ponctuel cumulés.

 

A lire aussi : Euromaster lance son New Deal

 

Les garagistes et les concessionnaires ont été parmi les clients le plus nombreux de ce nouveau service, mais MSA Staff s'adresse également aux centres de reconditionnement et aux logisticiens. Par exemple, le groupe Auto1 y a vu la possibilité d'augmenter très rapidement ses propres capacités d'exécution.

 

Par ce biais, MonSpécialisteAuto répond à l'une de ses problématiques majeures du moment : la baisse de volume de missions découlant du ralentissement des livraisons de VN. Le renouvellement des véhicules de flottes se faisant plus rares, les sollicitations sont moindres pour MSA Inspect et MSA Inspect&Collect.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle