S'abonner
Services

Mobilize Share déploie son service d'autopartage à Arcachon

Publié le 1 octobre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Mobilize lance son premier service d’autopartage à Arcachon (33). Sous le nom de Mobilize Share, la filiale de Renault met à disposition quatre Dacia Spring, disponibles à la location en boucle fermée.
Quatre Dacia Spring seront à disposition des Arcachonnais.
Quatre Dacia Spring seront à disposition des Arcachonnais.

Mobilize, quatrième marque du groupe Renault, lance son premier service d'autopartage sous son nouveau nom officialisé en juin : Mobilize Share (ex-Renault Mobility). À partir de ce 1er octobre 2021, quatre Dacia Spring sont disponibles 24h sur 24, sept jours sur sept à Arcachon (33). Proposé à la location en boucle fermée, chaque véhicule aura une place de stationnement dédiée avec sa propre borne de recharge, dans des lieux stratégiques de la ville. Lors de la haute saison, deux véhicules supplémentaires s'ajouteront à la flotte.

 

À lire aussi : Fedra Ribeiro va prendre la direction des opérations de Mobilize

 

Pour y avoir accès, l'utilisateur doit s’inscrire sur l’application "Mobilize Share", via son smartphone. L'interface permet ensuite de vérifier quels sont les véhicules disponibles et leur niveau de charge, puis de procéder à la réservation pour la durée de son choix. Un processus relativement classique qui rappelle celui utilisé par d’autres entreprises d’autopartage. Après l'utilisation, les clients pourront aussi effectuer l'état des lieux de la voiture directement sur l'application. A noter que pour procéder à la recharge durant le temps de location, la filiale de Renault fournit une carte d'accès pour  se brancher sur l’ensemble du réseau Izivia.

 

Une concession Renault en base arrière

 

"Mobilize propose des services de mobilité flexibles adaptés au contexte de chaque ville. L’autopartage électrique répond à l'évolution des attentes des clients, des entreprises et des municipalités qui souhaitent adopter des formes de mobilité plus durables et partagées", précise Anne-Lise Castel, directrice des services de mobilité de Mobilize, dans le communiqué annonçant le lancement de l'offre.

 

Côté gestion, la concession Renault-Dacia Côte d’Argent située à La Teste-de-Buch se charge d’opérer le service proposé par Mobilize Share. Ainsi, ses équipes s'occupent de l'entretien courant et des réparations des véhicules de la flotte partagée. Covid-19 oblige, elles accordent une attention spécifique à l’assainissement et au nettoyage des Dacia Spring. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle