S'abonner
Services

Custeed décerne ses trophées de la relation client 2022

Publié le 18 février 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Une fois encore, en raison de la situation sanitaire, Custeed a choisi le digital pour présenter les groupes et concessions lauréats des trophées de la relation client. La liste de ses partenaires ayant reçu les meilleures notes a été dévoilée.
Parmi les neuf lauréats se trouve la concession Nissan Couriant d'Aix-en-Provence (13) qui s'illustre dans le domaine du VO.
Parmi les neuf lauréats se trouve la concession Nissan Couriant d'Aix-en-Provence (13) qui s'illustre dans le domaine du VO.

Situation sanitaire et actualité chargée – avec l'intégration au groupe Imaweb – oblige, Custeed a fait le choix, pour la seconde fois consécutive, de s'appuyer sur l'espace numérique pour dévoiler la liste des lauréats 2022 de ses trophées de la relation client, parmi les 344 groupes et 2 109 établissements dont les avis reçus ont été analysés.

 

Neuf prix ont été attribués au terme de cette 5e édition des Awards. Custeed a défini trois catégories de prestation que sont les activités Atelier, VN et VO et segmenté les lauréats en sous-ensembles entre les groupes et les établissements individuels. Les classements sont établis selon le Net Promoter Score (NPS), soit le solde entre les ambassadeurs et les détracteurs.

 

Les Awards de l'Atelier

 

Pour la catégorie Atelier, Custeed a d'abord ciblé les groupes ayant récolté plus de 5 000 commentaires durant l'année. Le podium se constitue des groupes Peyrot (89,7), GGP (87,3) et Maurel (86,3).

 

Puis, le spécialiste du recueil d'avis client a listé les groupes de moins de 5 000 commentaires. Là ce sont Barré Automobiles (91,5), Delta Savoie (88,7) et Jean Auto (87,7) qui se sont imposés.

 

A l'échelle des établissements, les ateliers les plus appréciés se trouvent être Peugeot Maurel Mazamet, dans le Tarn (96), Peugeot Nomblot à Monceau, en Saône-et-Loire (95) et Ford Quimperle, dans le Finistère (95). La différence se faisant sur le nombre d'avis déposés.

 

Les Awards du commerce VN

 

Dans la catégorie commerce VN, les groupes ont été divisés en deux catégories, ceux qui ont reçu plus de 500 avis sur l'ensemble de l'année et ceux qui en ont moins. Dans la première, Losange Auto s'impose avec un NPS de 93,6, devant Lempereur (92,5) et Gueudet (92,1). Dans la seconde, le podium est constitué de Berteaux (96,2), Mourier Automobiles (95,4) et encore une fois Delta Savoie (95,3).

 

Les trois établissements les mieux notés finissent ex-aequo avec un NPS de 100. Au nombre d'avis récoltés, BMW Savy à Troyes remporte le prix, laissant les autres marches à Nissan Soissons et Fiat Navarre Auto à Lescar.

 

Les Awards du commerce VO

 

Au rayon de la satisfaction des clients VO, Horizon (90,7), Nomblot (89,9) et Carepolis (89,8) ont recueillis les meilleurs scores NPS parmi ceux qui ont eu plus de 500 avis.

 

Les groupes Louis (97), Bertaux (91,8) et Lemoine (87,1) figurent en tête des groupes ayant moins de 500 avis.

 

Les établissements les plus appréciés par les consommateurs sont Citroën à Bagnols-sur-Cèze (100), Mazda à Nîmes (98) et Nissan Couriant à Aix-en-Provence (97).

 

Et les marques automobiles

 

Dans ces trois domaines commerciaux, Custeed a calculé les moyennes des marques pour établir des podiums. Aucun trophée ne sera décerné, mais cela donne une indication sur la qualité des réseaux. A l'atelier (minimum 1 000 avis), les trois meilleurs se révèlent être Lexus (86), Dacia (85,9) et Peugeot (85,5).

 

Pour le VN, Nissan affiche le NPS le plus élevé (92,5), devant Peugeot (91,1) et BMW (90,4). Enfin, au sujet du commerce VO, la satisfaction client est la plus forte chez Peugeot (87,2), Mini (85,7) et BMW (85,3).

 

Retrouvez la liste des lauréats à cette adresse.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle