S'abonner
Services

Carizy et Moba s'unissent pour estimer l'état des batteries

Publié le 29 mars 2024

Par Thomas Blanc
2 min de lecture
Afin de rassurer les acheteurs de véhicules électriques d'occasion, Carizy utilisera la technologie de Moba pour diagnostiquer l'état de santé des batteries. Le dispositif est actuellement en phase d'essai dans les plus grandes villes françaises.
moba carizy véhicule occasion véhicule électrique
La technologie de Moba permettra aux clients de bénéficier d'un rapport certifié sur l'état de santé de la batterie du véhicule, et d'acheter une voiture électrique en toute confiance. ©Moba

Les véhicules électriques arrivent sur le marché de l’occasion et les infomédiaires doivent adapter leurs services. Voilà ce que tend à prouver l’association que vont désormais former Carizy, spécialiste de la vente de véhicules d’occasion en CtoC, et Moba, le fournisseur de boîtiers de diagnostic de l’état de santé des batteries (SOH). Leur partenariat a été annoncé sur le réseau social professionnel LinkedIn.

 

L'intégration des rapports Moba dans les annonces des véhicules électriques de la marketplace est due à un changement de l'offre disponible. D'ailleurs, Yan Abrassart, CEO de Carizy, s'en réjouit. "La part de véhicules électriques et hybrides rechargeables est de plus en plus importante sur le marché de la seconde main" et cela constitue selon lui "une véritable base suffisante pour investir dans de nouvelles technologies."

 

Ce nouveau service d’évaluation de l’état des batteries est encore en phase de pilotage comme l’explique la plateforme. "Sur nos 400 agents qui inspectent l’état des véhicules mis en ligne sur Carizy, dix sont équipés de boîtiers Moba. Ils opèrent dans les plus grandes aires urbaines du pays, là où nous trouvons le plus de véhicules électriques."

 

Rassurer les acheteurs

 

L’offre grandissante des constructeurs sur les véhicules électrifiés neufs fait grandir une demande toute particulière, celle de voitures d’occasion électriques âgées entre trois et cinq ans. Les besoins et les prérequis pour vendre ce type de véhicules sont différents de ceux pour acquérir un véhicule d’occasion récent, "l’acheteur veut savoir si la batterie n’est pas hors d’usage car c’est cela la grande question sur le VO électrique aujourd’hui." Proposer ce rapport Moba sur l’annonce est selon Yan Abrassart le meilleur moyen de rassurer les acheteurs.

 

A lire aussi : Moba fait certifier son système d'analyse des batteries

 

Carizy proposera également ce service spécifique pour les voitures provenant de distributeurs, de constructeurs, de sociétés de leasing, etc. qui mettront à la vente leurs VE en fin de contrat directement sur parc.

 

"Le contrôle de nos agents pour prendre les photos et faire le diagnostic du véhicule dure une heure, en ajoutant ce test de santé de la batterie, il ne s’allongera que de deux minutes, nous avons donc tout à y gagner. Le résultat sera ensuite affiché sur notre site, à côté du rapport HistoVec”, précise la plateforme récemment passée dans le giron de Cofidis.  

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle