S'abonner
Services

1807 Mobility Groupe prend pied dans la location courte durée avec 1807 Rent

Publié le 14 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe de distribution provençal ajoute une corde à son arc. En plus du commerce VN et VO et de l'entretien automobile, 1807 Mobility Groupe prend position dans la location courte durée de véhicules électriques avec sa toute nouvelle marque, 1807 Rent.
Christophe Cyrille et Romain Bouteiller, respectivement président et directeur général de 1807 Mobility Groupe.

Romain Bouteiller a mis la société 1807 Mobility Groupe en pleine effervescence. Le directeur général du groupe de distribution vient en effet de boucler un énième projet de développement en lançant la marque 1807 Rent. Une nouvelle prestation au catalogue qui se concentre sur la location courte durée de véhicules électriques.

 

En pratique, le groupe présidé par Christophe Cyrille entend démarrer une activité de location à particulier en dehors de ses lieux de vente. Pour cela, il démarche des hôtels avec une offre packagée. 1807 Mobility Groupe propose d'installer des bornes, avec double prises de recharge sans frais, sur les parkings des partenaires et d'y associer systématiquement un véhicule électrique en libre accès.

 

A lire aussi : Cosmobilis, holding du groupe BYmyCAR, en route pour absorber le loueur Ucar

 

"Nous n'allons pas démarcher plus d'une dizaine d'hôtels dans la région afin de leur donner un avantage concurrentiel, explique Romain Bouteiller. Nous leur fournissons également la flotte de véhicules". Les clients trouveront des Kia, mais aussi des Opel, une marque que le concessionnaire exploite réellement depuis septembre 2021 et des Fiat 500e, puisqu'il vient faire son incursion dans le réseau de l'ex-groupe FCA.

 

Pour monter l'offre 1807 Rent, le directeur général a noué, d'un côté, un accord avec des artisans électriciens de sa région provençale qui lui fournissent les bornes et les installent, et d'un autre côté, avec collabore avec un loueur expérimenté pour disposer de sa technologie de dématérialisation de la clé d'accès aux véhicules.

 

Cette initiative intervient quelques semaines après avoir acté un plan de déploiement de concessions Seres dans sept lieux de ventes provençaux. Le groupe qui commercialise par ailleurs Ford, en plus de Kia, Opel et Fiat, dispose donc d'une armada de produits et d'un portefeuille de services qui trouveront de l'intérêt aux yeux des flottes et gestionnaires de mobilité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle