S'abonner
Distribution

Sept concessions Seres pour 1807 Mobility Groupe

Publié le 14 mars 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le groupe de Christophe Cyrille vient d'ouvrir un point de vente Seres à Cavaillon (84). Il s'agit du tout premier site d'une plaque de sept concessions qui sera achevée d'ici avril 2022.
Avec 7 points de vente à compter d'avril, le 1807 Mobility Groupe espère vendre 500 Seres en 2022.

Christophe Cyrille tente le pari Seres. Le président de 1807 Mobility Groupe vient d'inaugurer un point de vente aux couleurs de la marque sino-américaine. Il se trouve sur les terres de son fief, à Cavaillon (84), où il distribue Kia, Ford et des véhicules d'occasion sous le panneau 1807 Lacharrette.

 

Sous l'impulsion du directeur général, Romain Bouteiller, le distributeur comptant parmi les lauréats des EMVO 2021 a aménagé une surface commerciale de 150 m², soit le minimum requis dans le contrat. La procédure consistera à former une partie du personnel sur place pour assurer la réception des clients de la nouvelle marque. "Nous avons fait le choix de Seres car nous devions pouvoir proposer une solution électrique dans notre catalogue", a partagé une porte-parole du groupe.

 

A lire aussi : Le Seres Store de Toulouse a été dévoilé aux distributeurs

 

Ce site ne restera pas isolé. 1807 Mobility Groupe a un plan de déploiement rapide. En effet, avant la fin du mois d'avril 2022, Romain Bouteiller aura orchestré l'installation de la gamme Seres dans toutes les affaires détenues par le groupe en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, soit un total de sept lieux, à Avignon, Carpentras, Pertuis (84), Aix-en-Provence, Istres et Salon de Provence (13) en plus de Cavaillon. Il s'agit donc d'adosser systématiquement la marque Seres au panneau 1807 Lacharrette. Une plaque qui devrait écouler 500 VN dès 2022 selon les projections de la direction du groupe.

 

Accord avec FlexFuel

 

Outre son entrée dans l'univers du 100 % électrique, 1807 Mobility Groupe a réalisé une incursion dans celui du bioéthanol. Depuis quelques semaines à peine, l'enseigne 1807 Lacharrette s'appuie sur la société FlexFuel et sur le centre de reconditionnement interne pour équiper des véhicules d'occasion de boîtiers E85. Une démarche qui vise à créer un parc d'une soixante de VO accessibles aux clients. Ces derniers peuvent également en faire la demande si le véhicule choisi est compatible avec la technologie.

 

Autant d'initiatives prises par le directeur général qui visent à apporter une réponse à des consommateurs dont la facture de carburant monte en flèche. Au mois de janvier, le groupe de distribution et de services de mobilité a également noué un accord avec Point S. Celui-ci concerne l'ouverture de centres Point S à côté des sites 1807 Lacharrette, la fourniture de VO reconditionnés à neuf au réseau de franchisés et l'arrivée de S Ecomobilité dans les affaires de Cavaillon et Avignon.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle