S'abonner
Distribution

1807 Mobility Groupe fait son entrée chez Fiat à Pertuis

Publié le 12 avril 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe provençal vient de reprendre l'affaire Fiat-Abarth de la famille Moullet à Pertuis (84). Ainsi, 1807 Mobility Groupe découvre l'univers de l'ex-groupe FCA, moins d'un an après son incursion chez Opel.
Le Garage Moullet et Fils présente un potentiel de 200 VN Fiat et Abarth par an. (©Facebook)
Le Garage Moullet et Fils présente un potentiel de 200 VN Fiat et Abarth par an. (©Facebook)

Les prises de panneaux se poursuivent pour 1807 Mobility Groupe, la branche distribution du groupe Berbiguier. Au début du mois d'avril 2022, le concessionnaire provençal a entériné le rachat du Garage Moullet et Fils, une entité spécialisée dans la commercialisation des Fiat et des Abarth à Pertuis (84).

 

Le groupe présidé par Christophe Cyrille, dont la direction générale a été confiée à Romain Bouteiller, fait ainsi l'acquisition d'un potentiel de 200 immatriculations dans cette zone où l'entité séculaire est déjà présente. Il s'agit néanmoins de la première collaboration entre 1807 Mobility Groupe et le constructeur italien.

 

Les équipes du Garage Moullet ont été conservées, elles sont notamment formées pour entretenir les véhicules de toutes les marques qui composaient l'ancien périmètre FCA. En revanche, le hall d'exposition a été aménagé pour accueillir la venue d'Opel, enseigne dans laquelle le groupe de Christophe Cyrille a investi en juillet 2021. Concrètement, il s'agira d'un site secondaire de la concession d'Aix-en-Provence (13).

 

A lire aussi : 1807 Mobility Groupe et Point S deviennent partenaires

 

Ce développement territorial intervient quelques semaines à peine après avoir validé un ambitieux plan de déploiement avec Seres, la marque sino-américaine. Pour autant, Romain Bouteiller assure que ces reprises de panneaux n'ont pas vocation à faire du groupe "le baron d'une marque sur un territoire". 1807 Mobility Groupe vise plutôt à se diversifier "en multipliant les contrats avec différentes marques". Ce qui laisse présager d'autres signatures.

 

En 2021, l'opérateur en charge de la commercialisation de Kia, Ford et Opel a immatriculé 1 671 véhicules neufs sur son territoire. "Nous avons souffert d'un certain retard de livraisons chez Ford et nous avons exploité Opel qu'à partir de septembre", souligne le directeur général.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle