S'abonner
Distribution

Le groupe Berbiguier entre dans le réseau Opel

Publié le 1 juillet 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En reprenant Espace Automobiles à Salon-de-Provence (13), à compter du 1er juillet 2021, le groupe Berbiguier signe son entrée dans la marque au blitz. Cette acquisition se doublera d'une inauguration à Aix-en-Provence.
En plus de la concession de Salon-en-Provence, le groupe reprend le site d'Istres et ouvrira une affaire à Aix-en-Provence.

 

Le famille Opel compte un nouveau membre. A partir du 1er juillet 2021, Christophe Cyrille devient distributeur de la marque au blitz dans le département des Bouches-du-Rhône (13). Le président du groupe Berbiguier a signé la reprise de la concession Espace Automobiles de Salon-de-Provence. Ce qui implique par ailleurs le site de la ville d'Istres.

 

"Nous souhaitons participer à l'écriture de la nouvelle page de l'histoire de cette grande marque", explique Christophe Cyrille. Pour la petite histoire, certains se souviendront que l'opérateur a cédé, en juillet 2018, ses affaires Peugeot de Cavaillons et Pertuis (84) à Olivier Varlez, l'investisseur du groupe GGS, ne conservant que Ford et Kia.

 

Un troisième point de vente Opel fera partie de sa plaque. En effet, dans le même temps, le groupe Berbiguier s'est vu proposer la zone d'Aix-en-Provence, jusqu'alors libre. Christophe Cyrille et son directeur général, Romain Bouteiller, ont alors soumis un projet en rupture. Le groupe va ouvrir une affaire en plein cœur de la ville pro-électrique, à proximité de l'Apple Store, comme pour mieux témoigner de sa volonté de s'inscrire dans les nouvelles tendances.

 

Là, ce sont 1 200 m2 répartis sur deux niveaux qui vont être exploités. Il y aura un showroom, un atelier et un hub de recharge pour les clients. "Pour annoncer ce projet, nous avons repris les codes de communication de Burger King, à savoir que sur la façade en travaux nous répondons à des messages trouvés sur les réseaux sociaux qui exprimaient des attentes à l'égard d'Opel à Aix. Nous leur répondons avec une promesse forte", explique Romain Bouteiller.

 

Dès 2022, selon les prévisions du distributeur, cet ensemble pourrait représenter un volume global de 900 immatriculations de véhicules neufs. Ils s'ajouteront alors aux quelque 400 livraisons de Ford et 550 VN Kia. Le groupe Berbiguier, qui vient de prendre le statut de holding, finance par ailleurs le développement de 1807 Mobility Groupe, dont les différentes marques qui le composent font commerce du véhicule d'occasion. Cette branche totalisera environ 7 500 transactions BtoC et BtoB en 2022.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle