ZF devient un guichet unique de la navette autonome
En matière d'automatisation avancée de la conduite des véhicules, ZF ne lâche rien. Mieux, l'équipementier allemand accélère franchement. Le groupe a annoncé, le 7 octobre 2021, qu'il est désormais en mesure de répondre à l'ensemble des besoins des potentiels clients en proposant à la fois la fourniture des navettes autonomes et le bagage de services à délivrer. ZF se positionne donc comme un guichet unique en matière de mobilité du futur.
Une offre globale que le groupe prépare de longue date et qu'il va mettre en lumière lors du prochain Congrès mondial ITS, la rencontre des acteurs de la mobilité intelligente, qui se déroulera du 11 au 15 octobre à Hambourg. En plus des navettes donc, il s'agit d'accompagner les clients dans la définition de l'itinéraire, dans l'installation et le démarrage du service, d'assurer l'entretien et la réparation. ZF pouvant accessoirement prodiguer des conseils sur les logiciels de gestion de flotte ou les solutions de connectivité qui assurent la connexion avec l'infrastructure routière.
Lire aussi : Citroën dévoile sa vision du véhicule autonome urbain
"Notre solution est disponible immédiatement et peut contribuer dès à présent à la réduction des émissions locales liées au trafic", explique Torsten Gollewski, en charge de la division Autonomous Mobility Systems chez ZF. Le groupe de Friedrichshafen souhaite tout particulièrement attirer les opérateurs de mobilité et les municipalités désireux de sauter le pas du transport autonome de passagers. Le Congrès ITS sera l'opportunité de présenter les dernières évolutions. Avec la prochaine génération de navettes autonomes, ZF est en mesure de couvrir d'autres applications, telles que le déploiement de navettes autonomes dans des voies réservées, et en tant que membre à part entière de la circulation urbaine.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.