Une nouvelle concession BYD pour Bodemer
Et de trois ! Après l'ouverture des concessions BYD de Rennes (35) et de Brest (29), le groupe briochin Bodemer inaugure une troisième adresse. Elle se situe dans l'agglomération nantaise, à Rézé (44), plus précisément. Il s'agit de la 26e concession du constructeur chinois qui est arrivé en France en juin 2023.
La concession BYD de Nantes s'étend sur 350 m² dédiés à l'exposition des véhicules et est complétée par un atelier après-vente. Trois nouveaux collaborateurs ont rejoint l'équipe : un gestionnaire d'agence, un commercial et une secrétaire. Sur une année pleine, le site a un potentiel de 250 véhicules neufs.
A lire aussi : BYD : l'empire de la technologie
Dans les prochains mois, le groupe piloté par Manon Daher et Thibaud Carissimo, ouvrira d'autres concessions BYD à Lorient (56) et à Angers (49).
A terme, le constructeur chinois vise une centaine de points de vente dans l'hexagone d'ici dix-huit mois. Sur le premier trimestre 2024, BYD a immatriculé 996 véhicules, ce qui place la marque entre Alfa Romeo et Mitsubishi.
Pour rappel, le groupe Bodemer est implanté dans 30 villes en Bretagne et en Normandie. Il distribue les marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine. Il devient également, en 2023, concessionnaire BYD, sous l’appellation Electrik Automobile, avec la responsabilité de l’ouest de la France. Il emploie 1 730 salariés pour un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.