S'abonner
Distribution

Maxus étoffe son réseau

Publié le 5 juin 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Avec quatre nouvelles nominations de concessionnaires en Bretagne, en Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine et dans le Grand-Est, le constructeur chinois d'utilitaires poursuit son développement intensif sur le territoire français. D'ici fin 2024, Maxus Motors vise 70 points de vente.
Maxus
Maxus Motors vise les 70 points de vente en France d'ici la fin de l'année 2024. ©Maxus Patrice Maurein

Le constructeur chinois Maxus, filiale de SAIC, qui détient également MG, annonce le renforcement de son maillage territorial avec la signature de quatre groupes de distribution répartis dans six départements (Bouches-du-Rhône, Aude, Pyrénées-Atlantiques, Moselle, Meurthe-et-Moselle et Morbihan).

 

Il s'agit des groupes Roure à Aubagne et Aix-en-Provence (13), NP Motors à Pau (64) et Narbonne (11), Théobald à Metz (57) et Nancy (54) ainsi qu'Autopuzz à Lorient (56). Ces nouvelles nominations portent désormais le nombre de concessionnaires Maxus à 27 en France et viennent rejoindre les nominations récentes de Tressol-Chabrier, Amplitude et Vidal,  pour ne citer que ces derniers.

 

A lire aussi : Maxus eDeliver 7 : l’alternative chinoise

 

"Nous sommes très heureux de la confiance offerte par ces nouveaux investisseurs, a indiqué Antoine Maria, directeur de Maxus Motors France. Notre réseau de concessions s’étoffe mois après mois avec des acteurs professionnels et reconnus localement. Nous étudions actuellement de nombreuses candidatures qui nous permettront de proposer à nos clients français 70 points de ventes Maxus à fin 2024. Le potentiel de développement Maxus nous permettra d’être représentés à terme par une centaine de distributeurs."

 

Depuis le début de l'année, Maxus Motors a immatriculé 447 véhicules, dont 326 Deliver9, le gros utilitaire concurrent du Renault Master. Le mix électrique de la marque est de 14,7 % alors que le marché global des utilitaires électriques ocsille autour des 7 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle