S'abonner
Distribution

Maurin rachète la plaque lyonnaise d'Iveco

Publié le 27 février 2024

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le groupe de distribution dirigé par Jean-Bernard Maurin se porte acquéreur des points de vente d'Iveco situés en Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'agit de cinq concessions réparties sur les départements du Rhône et de la Loire.
Maurin Iveco Auvergne-Rhône-Alpes
Le groupe Maurin va reprendre cinq concessions Iveco. ©Iveco

Après le groupe BPM, qui a déjà racheté deux filiales d'Iveco France dans le nord et l'ouest de la France, la marque italienne continue de vendre.

 

En effet, le groupe Maurin vient de se porter acquéreur de la plaque Auvergne-Rhône-Alpes, Iveco LVI, qui compte cinq sites à Saint-Priest, Brignais et Mions (69), ainsi que Le Coteau et Andrézieux-Bouthéon (42).

 

A lire aussi : BPM se développe encore avec Iveco et Fiat Professional

 

Il s'agit d'une première incursion dans le réseau de la marque italienne pour le groupe dirigé par Jean-Bernard Maurin. Mais il ne découvre pas le véhicule industriel, car le groupe fait partie de ceux qui importent Ford Trucks en France, avec Amplitude et DMD.

 

Troisième groupe de distribution français selon notre top 100, le groupe Maurin a écoulé plus de 47 000 VN en France et en Europe, ainsi que plus de 25 000 VO en 2022. De quoi générer un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle