S'abonner
Distribution

Le groupe Sofipel recrute Cédric Bouchereau

Publié le 26 février 2024

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
En provenance d'une concession voisine, Cédric Bouchereau rejoint les effectifs brestois de Sofipel. L'opérateur multi-activité lui confie le poste de directeur de Sélection Autostore Brest. Ce site distribue Suzuki, Westfalia et des voitures d'occasion.
Sélection Autostore Brest
Cédric Bouchereau, directeur de Sélection Autostore Brest. ©LinkedIn

Sélection Autostore Brest connaît le nom de son nouveau directeur. Il s'agit de Cédric Bouchereau. L'enseigne du groupe Sofipel commercialise les marques Suzuki et Westfalia, ainsi que des voitures d'occasion récentes de toutes marques dans la préfecture du Finistère.

 

Avant de rejoindre l'entreprise de la famille Pelleau, Cédric Bouchereau assurait, depuis 2009, le rôle de responsable des ventes dans la concession Nissan de Brest. Une affaire détenue par le groupe Bodemer.

 

Diplômé de l'école de vente de Renault RRG à Rennes, en 2002, il a fait ses gammes au sein de la succursale de la marque au losange, à Brest. Celle-là même que le groupe Bodemer a fait entrer dans son giron, au printemps 2023. Cédric Bouchereau a ensuite poursuivi sa carrière chez Ford entre 2005 et 2009 au service du groupe DMD.

 

Sélection Autostore commercialise entre 1 400 et 1 500 véhicules par an, dont 120 à 140 Suzuki neuves. Le site vit majoritairement de l'activité VO. En 2022, le point de vente a été le tout premier de l'Hexagone à ouvrir un espace dédié à Westfalia et ses véhicules de loisirs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle