S'abonner
Distribution

Bodemer reprend deux sites RRG à Brest et Caen

Publié le 3 avril 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe dirigé par Alain Daher poursuit sa croissance externe en reprenant deux importantes affaires Retail Renault Group, à Brest (29) et Caen (14). Deux sites qui ont immatriculé 4 200 véhicules neufs en 2022.
Le groupe breton reprend les sites RRG de Brest (photo) et Caen (© RRG)

Comme annoncé en février 2023, le groupe Bodemer confirme le rachat des sites détenus par Retail Renault Group à Brest (29) et à Caen (14). Il renforce ainsi ses positions en Bretagne et en Normandie. Pour le premier groupe mono-constructeur de France, il s'agit ici d'une nouvelle opération de croissance externe qui va conforter sa position au sein du groupe Renault.

 

Dans le Finistère, à Brest, le groupe Bodemer reprend ainsi un site Renault, une concession Dacia et une affaire consacrée aux voitures d'occasion. L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros en 2022 pour 97 salariés. Il cumule autour de 1 700 VN, 2 000 VO et 37 000 heures d’atelier.

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Renault en France

 

Dans le Calvados, la plaque caennaise, qui sera intégrée début juillet, exploite les marques Renault et Dacia et écoule autour de 2 500 VN, 2 000 VO et totalise 63 000 heures d’atelier. Le site emploie 164 salariés pour un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros en 2022.

 

 "Dans un paysage de la distribution automobile en pleine concentration et restructuration, ces acquisitions renforcent à la fois notre partenariat avec Renault mais aussi notre taille critique pour peser dans ce nouvel environnement sectoriel, précise Alain Daher, dirigeant du groupe basé à Saint-Brieuc (22). Nous croyons au potentiel de ces deux sites car ils sont pleinement cohérents et complémentaires avec notre maillage territorial actuel en Bretagne et Normandie."

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle