S'abonner
Distribution

Le groupe Maggi se lance dans la distribution de vélos électriques vintages

Publié le 29 novembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Alors que l’industrie automobile tente de se diversifier, le réseau de concessions du groupe Maggi s’associe à l'entreprise Michael Blast, une marque de vélos électriques vintages aux allures de moto.
Le groupe Maggi va commercialiser des vélos de la marque Michael Blast.

Le groupe Maggi, distributeur Opel, Hyundai, Kia, Suzuki, Fiat et Abarth sur treize sites en Auvergne-Rhône-Alpes, se lance dans la distribution de vélos électriques avec la location ou l’achat dans huit concessions de modèles de la marque française Michael Blast. La gamme sera présentée dans un corner dédié.

 

“Le mot “mobilité” nous est dicté tous les jours, par les constructeurs mais également par nos clients, présente Michel Maggi, président du groupe éponyme et du Groupement national des concessionnaires Opel (GNCO). Nous devons trouver d’autres sources de revenus que l’automobile, dont la vente en ligne s’accentue de jours en jours. Nous devons aussi nous adapter face à la transition du thermique à l’électrique, et proposer à nos clients toutes les solutions de mobilité. Le partenariat avec Michael Blast est une solution qui est venue comme un élément naturel. Leurs vélos électriques nous correspondent à travers leur style, tant intemporel qu'atypique, mais aussi dans leur positionnement haut de gamme.”

 

A lire aussi : Michel Maggi prolonge son mandat à la tête des concessionnaires Opel

 

La gamme de cette marque de vélos, implantée près de Montpellier (34), est fortement inspirée des board trackers des années 1920 ou de la moto Yamaha Chappy des années 1970. La marque est présente aux États-Unis, en Australie, au Canada et souhaite se développer en Europe. En France, elle dispose de points de vente à Lille (59), Nantes (44), La Rochelle (17), Toulouse (31), en région parisienne et principalement le long de l'axe rhodanien. Elle vise 180 représentation d'ici 2024. Le prix des vélos, produits en Chine, varient entre 2 000 et 3 000 €.

 

 

Les vélos de cette marque française sont très tournés vers le vintage.

 

Michael Blast compte miser sur une communication solide, un service après-vente efficace et une bonne gestion de stock. Pour la prochaine étape, la marque sera présente dans deux concessions supplémentaires dès le 2 janvier 2023, à Valence et Romans (26). Elle indique que ses vélos sont éligibles à la prime à la conversion.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle