S'abonner
Distribution

Le groupe Guyot se développe avec Suzuki

Publié le 7 avril 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe présidé par Camille Guyot vient de reprendre la concession Suzuki d'Auxerre (89), mitoyenne de celle arborant le logo Renault acquise fin 2021. Avec ce rachat, il signe son entrée dans le réseau du constructeur japonais.
Le groupe Guyot reprend la concession Suzuki d'Auxerre (89). ©Google Street View

Après s'être implanté dans l'Yonne suite au rachat des affaires Renault et Dacia fin 2021, le groupe Guyot vient d'annoncer le rachat du fonds de commerce du concessionnaire Suzuki d'Auxerre (89).

 

Il s'agit du garage Premium II Automobiles, détenu par un acteur indépendant, qui distribue entre 110 et 120 VN par an. C'est la première fois que le groupe intègre le réseau de la marque japonaise, alors qu'outre Renault, Dacia et Alpine, il est distributeur MG, Mitsubishi et Fiat.

 

"Cette acquisition répond à une double stratégie : à la fois de croissance externe, car nous avons la volonté d'ouvrir notre portefeuille à de nouvelles marques présentes dans les villes où nous sommes implantés, et à la fois immobilière, nous présente Camille Guyot, le dirigeant du groupe. La concession Suzuki est attenante à celle de Renault que nous avons reprise l'année dernière. De par son implantation, elle dispose d'une visibilité et surtout d'un terrain en façade beaucoup plus important que Renault, nous privant ainsi d'un parking d'exposition pour la marque, notamment pour le VO."

 

A lire aussi : Groupe Guyot : le sens de la famille

 

Conséquence des achats/ventes des anciens propriétaires, les concessions Renault et Dacia sont aujourd'hui réparties sur trois sites avec une activité VO qui se trouve à l'autre bout de la ville. "On peut imaginer l'organisation que cela demande ! Nous allons donc rapatrier le VO sur ce site principal et réorganiser la distribution", précise le dirigeant.

 

Outre ce réaménagement, ce rachat va lui permettre de développer l'activité VO. "Premium II Automobiles était un gros faiseur de VO, indique Camille Guyot. Avant la pandémie, le garage réalisait jusqu'à 400 transactions annuelles à particulier." Le potentiel de développement est donc très important.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle