Le groupe Emil Frey se renforce avec Renault en Belgique
L'Autorité de la concurrence belge vient de donner son accord pour l'acquisition de Renault Retail Group Belgique par le groupe Emil Frey. Retail Renault Group Belgium exploite trois concessions Renault respectivement situées à Drogenbos (au sud de Bruxelles), Schaerbeek (Meiser) et Ixelles (Plaine).
A lire aussi : RRG devient...RRG !
Selon l'Autorité de la concurrence, cette reprise est conditionnée également au rachat, toujours par le groupe Emil Frey, de la société Valanfort qui exploite la concession à Zaventem du groupe Valckenier.
La Belgique entre ainsi dans le périmètre d'activité de la filiale française du groupe Emil Frey. Ce dernier est déjà bien implanté sur le territoire notamment avec la distribution des marques Renault, Dacia mais aussi des marques du groupe Volkswagen.
En 2021, Emil Frey Belgique a commercialisé 2 381 Renault sur un volume global de 9 437 unités dans le pays et un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.
La réorganisation de RRG se poursuit
Renault poursuit donc la réorganisation de sa filiale de distribution en Europe. 26 sites en France sont en passe d'être cédés d'ici à 2023. une première annonce avait été faite en ce sens en février 2020 avec la mise en vente de 10 sites. Un an plus tard, en mars 2021, la vente de huit sites supplémentaires avait été annoncée. Tandis qu'en janvier 2022, RRG avançait la nouvelle cession de huit autres sites pour les années 2022 et 2023.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.