S'abonner
Distribution

Le groupe DMD modernise les outils de sa centrale d'achat VO

Publié le 25 avril 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
En passant sur l'environnement logiciel Planet VO2, VO@Pro veut faire un bond en avant. L'entité du groupe DMD en charge de la vente de voitures d'occasion à professionnels pourra disposer dans quelques semaines d'un site plus fonctionnel.
VO@Pro modernise ses outils
VO@Pro a cumulé quelque 3 500 ventes de VO en BtoB en 2023. ©Le Journal de l'Automobile

Une petite révolution s'annonce du côté de Nantes. VO@Pro, la centrale d'achat de voitures d'occasion faisant partie de DMD, le groupe de distribution de Christian Digoin, va lancer son nouveau site internet. Celui-ci devrait être mis en ligne "à compter de la mi-mai", selon les prévisions de Christophe Delteil, directeur commercial.

 

Un projet de modernisation qui trouve son origine dans un changement majeur. La direction de VO@Pro a décidé de migrer de Jupiter vers PlanetVO2. "Nous devons être l'un des tout derniers acteurs à faire ce cheminement, admet le directeur. Mais cela va nous permettre d'intégrer un lot de fonctionnalités des plus avancées".

 

Des interactions étoffées

 

Cette nouvelle interface à laquelle les acheteurs auront accès donnera une vue d'ensemble sur les quelque 400 voitures d'occasion du stock. La présentation photo en profitera pour monter en qualité, tandis que des outils tels qu'un canal de discussion en temps réel et la vidéo s'ajouteront. Les clients pourront alors passer commande directement en indiquant le niveau de reconditionnement.

 

A lire aussi : Avec les Achats Malins, le groupe Dubreuil tacle le prix élevé des VO

 

"Avec ce nouveau site internet, le négociant aura la possibilité de nous contacter pour qu'une de nos forces commerciales effectue une présentation en direct. Cela viendra en complément de la fonction Vitrine", complète Christophe Delteil.

 

L'an passé, VO@Pro a généré 3 500 ventes de voitures d'occasion à professionnels. Une part non négligeable s'orientait vers les concessions de la plaque DMD. Cependant, la centrale d'achat gagne en volume auprès des clients extérieurs, notamment les négociants et les agents de marque. En 2024, l'équipe projette de terminer l'exercice avec 4 000 unités au compteur.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle