Le groupe Cobredia ajoute MG Motor à son portefeuille
MG Motor devient la 18e marque distribuée par Cobredia. Le groupe de distribution breton a ainsi indiqué l’ouverture de deux concessions MG. La première est ouverte depuis le 1er octobre 2022 à Lorient (56) et la seconde ouvrira à Vannes (56) d’ici à la fin de l’année 2022. L’arrivée de la marque chinoise devrait permettre au groupe de diversifier son offre de véhicules électriques.
A lire aussi : Le groupe Cobredia se développe avec Skoda
Ce nouveau contrat pour Cobredia est le fruit de différents échanges initiés depuis plusieurs mois entre Anthony Mouysset, responsable de zone commerciale de MG Motor, et Stéphane Gaye, directeur général de Cobredia. Huit véhicules neufs seront exposés et six seront mis à l’essai sur les deux concessions.
Le groupe breton s’est donné pour objectif annuel la vente de 200 véhicules. Au total, six personnes ont été recrutées. Elles seront sous la houlette de Nicolas Le Borgne, responsable MG Motor à Lorient, et Christian Leroy, responsable MG Motor à Vannes.
Cap Sud Quimper déménage
Parallèlement, le groupe Cobredia annonce le déménagement de la concession Jeep et Fiat, Cap Sud Quimper (29), depuis le 1er octobre 2022. Elle rejoint le site Auto Concept, l’actuelle concession Opel à Quimper. Un déménagement qui s’inscrit dans une volonté du groupe breton "d'investir dans des concepts store toujours plus attractifs."
Pendant un an, des travaux seront mis en œuvre pour améliorer l’esthétisme et l’ergonomie des lieux. Ainsi, le parcours client devrait être facilité avec un nouveau showroom permettant de passer d’une marque à l’autre, tout en gardant l’identité visuelle de ces dernières sur des surfaces de 300 m².
Pour rappel, le groupe Cobredia est classé à la 29e place de notre Top 100 des groupes de distribution. En 2021, le distributeur breton a réalisé un chiffre d’affaires de 652 millions d’euros et compte 1 300 employés.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.