Le groupe Chopard se renforce avec Citroën, DS et Peugeot en Isère et en Ardèche
Le groupe Chopard, neuvième distributeur Citroën en France avec un volume de 4 837 véhicules en 2020, est sur le point d'acquérir les affaires du groupe Coste.
"Cette convention de cession sous conditions suspensives avec Pascal Coste qui cède son groupe", comme peut-on lire auprès de l'Autorité de la concurrence, porte sur quatre sociétés : A. Bourget & Cie et Drisar Automobiles, distributeur Peugeot et Citroën à Roussillon (Isère), Desruol Automobiles, distributeur Peugeot à Annonay (Ardèche), et Automobile Vienne Sud, représentant les marques Citroën et DS à Vienne (Isère).
Le groupe Coste est une entreprise familiale fondée en 1927. En 2020, il a commercialisé 1 800 VN et 1 800 VO pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.
A lire aussi : Le groupe Chopard inscrit au palmarès Best Worplaces
Le groupe présidé par Erik Chopard Lallier figure à la huitième place de notre top 100 des distributeurs. Il a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 1 368 millions d'euros et a commercialisé 32 810 VN, dont 27 600 modèles des marques de l'ex-groupe PSA, et 18 135 VO.
Pour rappel, en juin dernier, le groupe a racheté les concessions du groupe varois Bacchi-Bouteille, ancien distributeur des marques Citroën, DS et Fiat pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et 2 200 VN.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.