S'abonner
Distribution

Le groupe Chopard se renforce avec Citroën, DS et Peugeot en Isère et en Ardèche

Publié le 9 novembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Chopard est sur le point de reprendre les quatre sites du groupe Coste, distributeur Peugeot, Citroën et DS en Ardèche (07) et en Isère (38).
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Chopard s'apprête à racheter le groupe Coste.
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Chopard s'apprête à racheter le groupe Coste.

Le groupe Chopard, neuvième distributeur Citroën en France avec un volume de 4 837 véhicules en 2020, est sur le point d'acquérir les affaires du groupe Coste.

 

"Cette convention de cession sous conditions suspensives avec Pascal Coste qui cède son groupe", comme peut-on lire auprès de l'Autorité de la concurrence, porte sur quatre sociétés : A. Bourget & Cie et Drisar Automobiles, distributeur Peugeot et Citroën à Roussillon (Isère), Desruol Automobiles, distributeur Peugeot à Annonay (Ardèche), et Automobile Vienne Sud, représentant les marques Citroën et DS à Vienne (Isère).

 

Le groupe Coste est une entreprise familiale fondée en 1927. En 2020, il a commercialisé 1 800 VN et 1 800 VO pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

 

A lire aussi : Le groupe Chopard inscrit au palmarès Best Worplaces

 

Le groupe présidé par Erik Chopard Lallier figure à la huitième place de notre top 100 des distributeurs. Il a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 1 368 millions d'euros et a commercialisé 32 810 VN, dont 27 600 modèles des marques de l'ex-groupe PSA, et 18 135 VO.

 

Pour rappel, en juin dernier, le groupe a racheté les concessions du groupe varois Bacchi-Bouteille, ancien distributeur des marques Citroën, DS et Fiat pour un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et 2 200 VN.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle