S'abonner
Distribution

Le groupe BPM poursuit son développement dans l'utilitaire

Publié le 30 mai 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe dirigé par Patrick Bornhauser a repris deux sites Iveco dédiés aux utilitaires et aux poids lourds au concessionnaire Mullot. Ils sont situés à Niort (79) et à La Rochelle (17). Cette acquisition lui permet de se renforcer dans cette activité et de totaliser désormais 32 sites.
BPM Iveco
BPM a repris les deux concessions Iveco VU et PL au groupe Mullot. ©GoogleStreetView

Le groupe BPM poursuit son développement au sein du réseau Iveco en reprenant deux concessions du groupe Mullot, situées à Niort (79) et à La Rochelle (17). Ce rachat fait suite à celui d'Iveco Nord, filiale du constructeur italien, présente à Lesquin et à Steenvoord (59) qui a eu lieu en début d'année.

 

Intégré dans le réseau BPM Pro qui distribue des véhicules utilitaires, poids lourds, et des véhicules industriels, le groupe piloté par Patrick Bornhauser, détient désormais 32 sites répartis dans l'ouest, le nord et le centre de la France.

 

A lire aussi : BPM se développe encore avec Iveco et Fiat Professional

 

Pour rappel, il avait repris en mai 2023 la SDVI (Société de diffusion de véhicules industriels), filiale d'Iveco France. Cela comprenait la distribution des panneaux Iveco (VU et VI), Fiat Professional, ainsi que celui de Kässbohrer, fabricant de remorques.

 

Elle portait sur huit sites dans l'ouest de la France, à Nantes (plus précisément à Rezé et à Orvault) et à Saint-Nazaire (44), à Angers (49), La Roche-sur-Yon (85), Poitiers (86), ainsi qu'à Angoulême (16), dans les communes de Champniers et de Gond-Pontouvre.

 

Le groupe BPM figure parmi les plus importants distributeurs de véhicules industriels. En 2022, il commercialisait 3 056 Mercedes-Benz Trucks (VN), 2 000 machines agricoles (VN ou VO) et 344 engins de travaux publics (Komatsu). Classé 26e dans notre dernier top 100 des groupes de distribution français, le groupe BPM a vendu plus de 12 000 VN et 11 000 VO. Ces chiffres totalisent les VP et les VUL.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle