S'abonner
Distribution

Le groupe Bernier renforce son maillage dans le Loiret

Publié le 1 février 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe présidé par Denis Bernier vient de reprendre les sites Peugeot de Pithiviers et de Malesherbes (45). Ces acquisitions lui permettront de vendre 800 VN/VO supplémentaires et de compléter son maillage dans ce département.
Bernier Peugeot Pithiviers et Malesherbes
Le groupe Bernier reprend les affaires Peugeot de Pithiviers et de Malesherbes (45). ©Bernier

Le groupe Bernier vient de signer un protocole d’achat devant conduire à la reprise, le 1er avril 2024, de la concession Peugeot à Pithiviers et de l’agent réparateur agréé Peugeot à Malesherbes, au nord du Loiret, appartenant à la famille Balançon.

 

La reprise des affaires de Luc Balançon, acteur Peugeot historique dans ce canton depuis des décennies, conclut cette stratégie de regroupement encouragée par Stellantis. La volonté du groupe est de mettre en œuvre le maximum de synergies possibles entre les marques.

 

Le chiffre d’affaires total de ces deux sites en 2022 était de 17,5 millions d’euros, avec un potentiel à venir de près de 400 véhicules neufs et 400 voitures d’occasion à particulier. L’activité après-vente génère par ailleurs plus de 6 000 entrées ateliers par an. Ces concessions comptent près de 45 collaborateurs.

 

Ce rachat permet au groupe Bernier de renforcer sa présence dans ce département. Au début du mois de janvier 2024, il avait annoncé la reprise des affaires Opel et MG à Gien et à Montargis auprès d'un distributeur indépendant, Benoit Le Clerc.

 

A lire aussi : Le groupe Bernier se renforce à Orléans

 

En 2022 (derniers chiffres communiqués par le groupe), le distributeur a réalisé un chiffre d’affaires de 516 millions d’euros.

 

Originaire de la région d’Orléans (45), le groupe est déjà présent sur 25 sites dans le Loiret. Distributeur Peugeot, Toyota, Lexus, Kia, Citroën, DS, Opel, Jeep, Suzuki et MG sur un total de 53 points de vente, il a commercialisé 12 250 VN et 6 600 VO. Il emploie 1 050 collaborateurs dont 100 alternants et figure à la 25e place du classement des 100 premiers distributeurs de France.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle