S'abonner
Distribution

Le groupe Bernier rachète les affaires Toyota du groupe Warsemann

Publié le 1 décembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
En reprenant les deux seules affaires Toyota du groupe Warsemann, le groupe Bernier poursuit son développement avec la marque japonaise et s'implante dans le Loir-et-Cher (41).
Les concessions Toyota de Blois et de Romorantin (41) viennent d'être reprises par le groupe Bernier.

Le groupe Bernier a signé la reprise des concessions Toyota de Blois et de Romorantin dans le Loir-et-Cher (41). Ces concessions appartenaient jusque-là au groupe Warsemann, bien implanté dans la région Centre-Val-de-Loire, distributeur Renault et des marques du groupe Volkswagen.

 

A lire aussi : Le groupe Bernier poursuit son développement avec Opel

 

Le chiffre d’affaires total 2021 de ces deux sites est de 12 millions d’euros, avec un volume de vente de près de 400 véhicules neufs et 200 véhicules d’occasion à particulier. L’activité après-vente génère par ailleurs plus de 2 000 entrées ateliers par an. La concession Toyota de Blois compte onze collaborateurs pour les services véhicules neufs, véhicules
d’occasion, après-vente et pièces de rechange sans oublier les services administratifs. Sur le site de Romorantin, un conseiller commercial sera chargé de la vente de véhicules neufs et véhicules d’occasion.


Ces deux points de vente viennent compléter le maillage Toyota du groupe Bernier dans cette région. Il y est en effet présent avec quatre concessions dans le Loiret (Fleury-les-Aubrais Olivet, Pithiviers et Montargis). Il dispose également d'une concession en Normandie, à Evreux (27), et de cinq en Ile-de-France à La Verrière (78), Plaisir (78), Rambouillet (78), Villebon-sur-Yvette (91), et plus récemment, depuis le 2 novembre, aux Ulis (91).

 

A lire aussi : Le groupe Bernier devient distributeur MG


Pour rappel, le groupe Bernier représente aujourd’hui 9 marques (Peugeot, Toyota, Lexus, Kia, Citroën, Opel, Jeep, Suzuki et MG) sur 44 points de vente et compte 850 collaborateurs dont 80 alternants. Il est donc implanté sur les départements de l’Essonne (91), des Yvelines (78), des Hauts-de-Seine (92), du Loiret (45), du Loir et Cher (41), de l’Eure-et-Loir (28) et de l’Eure (27).

 

Fin 2021, le groupe Bernier a totalisé 517 millions d'euros de chiffre d'affaires, 13 800 ventes de véhicules neufs, 11 300 ventes de véhicules d'occasion à particulier et 160 000 entrées atelier. Il figure à la 24e place de notre top 100 des distributeurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle