S'abonner
Distribution

Le groupe Bernard reprendrait à David Gerbier la concession Renault de Bourgoin-Jallieu

Publié le 28 février 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
David Gerbier est sur le point de céder sa concession Renault-Dacia de Bourgoin-Jallieu (38) au groupe Bernard. Avec cette acquisition, ce dernier renforcerait sa présence en Isère.
David Gerbier
DG8 Motors céderait au groupe Bernard la concession Renault et Dacia de Bourgoin-Jallieu (38) (© Jérôme - stock.adobe.com)

Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe Bernard est sur le point d'acquérir la société Renault Girard SAS, distributeur Renault et Dacia à Bourgoin-Jallieu, Les Abrets, La Tour-du-Pin et Villefontaine (38), détenue par le groupe DG8 Motors, dirigé par David Gerbier.

 

La concession qui existe depuis 53 ans a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 41,68 millions d'euros (source société.com - site de Bourgoin-Jallieu) et emploie environ 150 collaborateurs sur les quatre sites.

 

A lire aussi : Grande évolution dans la distribution de véhicules de loisirs

 

Le groupe David Gerbier, qui investit massivement dans le véhicule de loisirs, figurait à la cinquantième place du top 100 des distributeurs publié par le Journal de l'Automobile. En 2021, il avait écoulé 8 000 VN, 1 500 véhicules de loisirs et 200 véhicules sans permis. Sur cette période, il avait réalisé un CA de 300 millions d'euros.

 

Le groupe Bernard figure quant à lui à la septième place de notre classement. Il a écoulé en 2021, 35 625 VN dont 11 496 Renault et Dacia. Son chiffre d'affaires était de 1,512 milliard d'euros. Déjà présent avec la marque au losange dans l'Isère, à Grenoble (38), ce rachat lui permettra de se renforcer sur le département et de créer une cohérence territoriale entre ses affaires de l'Ain et de la Drôme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle