Le groupe Bernard reprend Peugeot à Épernay
En reprenant Peugeot à Épernay (51), le groupe Bernard renforce son maillage territorial dans la région Grand Est, neuf ans après la reprise à Reims (51) et à Charleville-Mézières (08), des concessions Citroën et DS Automobiles.
Détenue auparavant par le groupe Riester, cette adresse emploie 21 collaborateurs et commercialise 500 véhicules neufs et 400 VO par an. En 2022, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. L'année prochaine, la concession prévoit de faire passer ses effectifs à 25 personnes.
À Épernay, le groupe Bernard représente désormais cinq marques du constructeur Stellantis avec Citroën, Fiat, Abarth, Fiat Professional et Peugeot.
Sixième groupe français
Sixième dans le classement des cent premiers distributeurs de France, le groupe rayonne principalement à l’est de la France. Il dispose d'un réseau de 85 concessionnaires automobiles et 29 distributeurs poids-lourds, qui s’étend des régions Hauts-de-France à l’Auvergne-Rhône Alpes, en passant par tout le territoire du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté.
En 2022, il a commercialisé 34 500 VN et 36 000 VO dont 600 VI et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Lors des Grands Prix de la Distribution Automobile, organisés le 23 novembre 2023 par le Journal de l'Automobile, il a remporté le Grand Prix RSE.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.