S'abonner
Distribution

Jean-Pierre Mesic intègre le groupe Altaïr

Publié le 6 septembre 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Jusqu'à présent en poste chez Emil Frey France, Jean-Pierre Mesic rejoint le distributeur francilien Altaïr. Celui qui a réalisé la quasi-intégralité de sa carrière chez Renault devient directeur général adjoint de l'un des plus importants opérateurs du groupe au losange.
Jean-Pierre Mesic Altaïr
Jean-Pierre Mesic rejoint le groupe Altaïr. ©Cobredia

Depuis le 1er septembre 2024, Jean-Pierre Mesic a rejoint le groupe de distribution francilien Altaïr. Il a été nommé directeur général adjoint,  figure parmi les dix premiers distributeurs Renault de France.

 

Jusqu'au printemps dernier, Jean-Pierre Mesic était directeur général des opérations au sein du groupe Emil Frey France, un poste qu'il a occupé deux ans.

 

A lire aussi : Emil Frey France recrute Jean-Pierre Mesic et ajuste son organisation

 

Avant cela, il avait fait un passage d'un an chez Stellantis, à la tête des ventes professionnelles sur le marché français, mais l'ensemble de sa carrière a été passée chez Renault.

 

Pendant dix-neuf ans, il avait notamment en charge les ventes aux entreprises et, à partir de 2016, il a dirigé les pays adriatiques dans un premier temps, puis ceux de la péninsule ibérique jusqu'en 2021.

 

A lire aussi : Le top 10 des distributeurs Renault et Dacia en France

 

En 2023, le groupe Altaïr figurait à la 26e place de notre classement des cent premiers distributeurs en France. Il a commercialisé 15 222 véhicules neufs et 6 199 d'occasion. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 563 millions d'euros et emploie 664 personnes. Outre les marques du groupe Renault, il distribue Nissan et MG. Il est présent dans toute l'Île-de-France, excepté en Seine-Saint-Denis (93) et en Seine-et-Marne (77).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle