S'abonner

Emil Frey France recrute Jean-Pierre Mesic et ajuste son organisation

Publié le 22 juin 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Le premier groupe de distribution en France procède à des ajustements au niveau de sa direction générale. La principale évolution est l’arrivée de Jean-Pierre Mesic au poste de directeur général des opérations.
Jean-Pierre Mesic rejoint le groupe Emil Frey France.
Jean-Pierre Mesic rejoint le groupe Emil Frey France.

Les cadres dirigeants en partance du groupe Stellantis trouvent refuge dans l’univers de la distribution automobile. Jacques-Edouard Daubresse, ex-directeur de DS Automobiles France, a ainsi pris la tête des groupements des concessionnaires Peugeot, Citroën et DS.

 

Il est imité dans sa démarche par Jean-Pierre Mesic. Ce dernier a quitté début juin son poste de directeur BtoB de Stellantis France pour rejoindre le groupe Emil Frey France en qualité de directeur général opérations.

 

Cette arrivée coïncide avec plusieurs ajustements réalisés au niveau de sa direction générale par le premier groupe de distribution automobile en France, avec 232 509 véhicules neufs et d’occasion vendus en 2021 pour un chiffre d’affaires de 4,9 milliards d’euros.

 

A compter du 1er juillet 2022, Stéphane Caldairou, le directeur général, aura sous sa responsabilité la direction financière, le secrétariat général, la stratégie métier VO et la direction de la transformation et de la diversification des métiers. Il pilotera également les travaux du comité RSE du groupe.

 

Nouveau pôle dédié aux mobilités et à l'électrification

 

Vincent Gorce, lui aussi directeur général, aura quant à lui la responsabilité de la direction des activités industrielles et logistiques du groupe, et la stratégie métier APV et PR. Il pilotera également les synergies et les partenariats stratégiques.

 

Thierry Groualle occupera pour sa part la fonction de directeur général des opérations, comme Jean-Pierre Mesic. Les deux dirigeants vont se partager la responsabilité de l’ensemble de la direction du réseau des concessions du groupe.

 

Emil Frey France annonce enfin la création d’un pôle spécifique aux mobilités et à l'électrification. Celui-ci est intégré à la direction financement et services de Thierry Gauchet.

 

Le groupe en profite pour préciser que son comité exécutif, présidé par Hervé Miralles, sera composé de Stéphane Caldairou, Vincent Gorce, Thierry Groualle, Jean-Pierre Mesic, Frédéric Vuarin (DG Belgique), Thierry Gauchet, Yorick Hessel (directeur du digital) et Thomas Martin (DRH).

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle