S'abonner

Jean-Pierre Mesic quitte Stellantis

Publié le 9 juin 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A peine un an après sa nomination, Jean-Pierre Mesic a quitté la direction des ventes BtoB de Stellantis France. En attendant la nomination d'un nouveau directeur, Gauthier Helleputte assure l’intérim.
Jean-Pierre Mesic sera resté de mai 2021 à mai 2022 à la tête des ventes BtoB de Stellantis France.
Jean-Pierre Mesic sera resté de mai 2021 à mai 2022 à la tête des ventes BtoB de Stellantis France.

Un an et puis s'en va. Jean-Pierre Mesic a quitté, le 1er juin 2022, la direction des ventes BtoB de Stellantis en France. Il avait succédé à Hugues de Laage en mai 2021.

 

Jean-Pierre Mesic (48 ans) avait rejoint Stellantis en mai dernier après un long parcours professionnel chez Renault. Il a entre autres été directeur des ventes flottes France de la marque au losange, de 2011 à 2014, puis vice-président en charge des ventes flottes et véhicules d’occasion au niveau international de 2014 à 2016.

 

Il fut ensuite directeur général de Renault-Nissan pour la zone adriatique, de 2016 à 2019, puis directeur général de Renault Espagne et Portugal jusqu’au mois de janvier 2021, date à laquelle Sébastien Guigues lui a succédé.

 

Son aventure Stellantis n'aura donc pas duré longtemps. Il faut peut-être y voir une conséquence de la politique du constructeur qui avait supprimé unilatéralement les conditions de remise aux professionnels dans un courrier du 29 octobre 2021.

 

Ce nouveau départ, après celui de Jacques-Edouard Daubresse, qui a quitté la direction de DS France pour rejoindre le Groupement des concessionnaires Peugeot, interroge sur le management de Stellantis. Une troisième personne de l'organigramme de Stellantis France est également sur le départ mais son nom n'a pas fuité.

 

En attendant la nomination du nouveau directeur, le constructeur confirme que Gauthier Helleputte, qui travaille déjà dans le département BtoB de Stellantis France, va assurer l'intérim.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle