S'abonner
Distribution

Jean Lain Mobilités reprend des concessions Opel et Citroën/DS à Emil Frey France

Publié le 16 septembre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le savoyard Jean Lain Mobilités poursuit son développement au sein des marques du groupe Stellantis en rachetant à Emil Frey France les affaires Citroën, DS et Opel en Haute-Savoie.
Le groupe Jean Lain Mobilités reprend à Emil Frey France des concessions Citroën, DS et Opel en Haute-Savoie.

Selon l'Autorité de la concurrence, la société Finalain, holding du groupe Jean Lain Mobilités, s'apprête à acquérir les sociétés Kronos Leman by Autosphere et Carten Leman by Autospshere.

 

Il s'agit, dans le détail, des concessions Citroën d'Annecy, de Thonon-les-Bains et de Sallanches (74), de celles badgées DS Automobiles également à Annecy et à Annemasse sans oublier les sites Opel d'Annemasse, Sallanches et Thonon-les-Bains. Tous ces sites étaient jusqu'à présent détenus par le groupe Emil Frey France.

 

Ce rachat confirme la stratégie du groupe Jean Lain Mobilités de se développer avec les marques du groupe Stellantis. La première pierre de cet édifice avait été le rachat du groupe Ginot dans le Pays de Gex, dans l'Ain, en ce début d'année. Au sujet d'Opel, il s'agit d'une première pour le groupe savoyard.

 

A lire aussi : Quatrième concession MG pour le groupe Jean Lain Mobilités

 

Le rachat a porté sur  les marques Citroën et DS à Cessy, près de Ferney-Voltaire (distributeur également de DS) et à Bellegarde-sur-Valserine ainsi que d'un site de réparation à Saint-Genis-Pouilly, à mi-chemin entre les deux villes.

 

Acteur historique au sein du groupe Volkswagen, le groupe Jean Lain Mobilités apparait à la 18e place de notre classement des 100 premiers distributeurs français.  Il a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 850 millions d'euros et a commercialisé 17 256 véhicules neufs et 21 658 véhicules d'occasion. Avec 63 points de vente, il est présent dans les Alpes du Nord, dans le Lyonnais, en Ardèche et dans la Drôme. Ce récent achat pourrait le rapprocher du club de moins en moins fermé des distributeurs milliardaires en chiffre d'affaires.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle