Gemy ouvre en grande pompe son centre de reconditionnement breton
La cérémonie a réuni des élus locaux, des partenaires et des clients autour de la direction et des collaborateurs du groupe Gemy. Le 9 octobre 2024, le groupe de distribution a inauguré son centre de reconditionnement de Plumelin (56), le second de son maillage après celui d'Angers.
Le site sera exploité par Autoprepar Bretagne. La filiale dédiée à l'activité de reconditionnement des véhicules d'occasion opérera pour le compte des concessions environnantes du groupe de distribution mais également pour des tiers. L'ambition amènera les équipes commerciales à démarcher d'autres revendeurs de voitures d'occasion, des loueurs et des constructeurs ayant des besoins logistiques.
A lire aussi : Net&Co ouvre un centre de reconditionnement à Seclin
Le bâtiment s'étend sur 3 000 m2. Dans les trois prochaines années, il abritera une soixantaine de personnes dotées de toutes les compétences nécessaires au reconditionnement. Elles accorderont leurs tâches grâce à Progicar Remarket, le logiciel de gestion édité par Progicar, autre filiale du groupe Gemy. Autoprepar Bretagne, dont la direction a été confiée à Thibault Jamin, envisage ainsi de sortir trente-cinq voitures d'occasion chaque jour.
En cumulant les activités d'Autoprepar Bretagne et du site historique, Autoprepar Loire, l'ensemble dirigé par Reynald Castel vise à reconditionner 20 000 véhicules par an pour le compte des concessions du groupe et de ses clients extérieurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.