S'abonner
Distribution

Franchise : la voiture chinoise de SimpliciCar se révèle

Publié le 24 avril 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Annoncée en début d'année dans nos colonnes, la voiture électrique sans permis de SimpliciCar a dévoilé ses traits. Le réseau de franchises disposera de cette Simplici S1 à partir du mois de juin 2024, à un tarif compétitif sur le papier.
SimpliciCar révèle la Simplici S1
La Simplici S1 arrive dans les agences SimpliciCar à la mi-juin 2024. ©SimpliciCar

Elle était un rêve de Yoni Dayan, le fondateur de SimpliciCar. Elle vient de prendre forme dans sa version finale. La Simplici S1, voiture électrique sans permis produite par un constructeur chinois, a révélé ses traits. À quelques semaines du début de la commercialisation dans le réseau de franchises de vente de voitures d'occasion par intermédiation, les premiers exemplaires de cette automobile chinoise ont débarqué en France.

 

Au premier regard, on note que le véhicule ne révolutionne pas le style comme les productions de Stellantis (Citroën Ami ou Fiat Topolino) ou encore la Microlino. Consensuelle, cette voiture sans permis s'apparente davantage à une Ligier ou à une Aixam, soit un volume bicorps, avec de véritables inspirations asiatiques dans le trait.

 

A lire aussi : Les franchises d'intermédiation VO jettent les bases d'un collectif

 

En termes d'encombrement, cette Simplici S1 mesure 2,61 m de long 1,4 m de large et 1,64 m de haut. Elle se situe alors entre les modèles de Stellantis et ceux des marques historiques françaises du secteur des VSP. Une carrosserie sous laquelle se cache un moteur de 3,2 kW et une batterie capable de la déplacer sur une distance à peine supérieure à 100 km.

 

 

À l'intérieur, le partenaire chinois de SimpliciCar a intégré deux écrans digitaux. L'un pour les informations de conduite, l'autre de 22" pour l'infodivertissement. Les garnitures de sièges et d'habitacle veulent, quant à elles, donner l'aspect d'un produit qualitatif. La dotation de série comprend des équipements comme la caméra de recul et le GPS, mais aussi des phares LED et des jantes aluminium.

 

Un tarif dans le bas de la fourchette

 

Le calendrier logistique devrait l'amener à entrer en point de vente à compter de juin 2024. Tous les franchisés du réseau SimpliciCar pourront la proposer à leurs clients en plus de la liste de mandats de voitures d'occasion. Par ailleurs, Yoni Dayan s'autorise, dans un second temps, à ouvrir l'accès aux spécialistes tiers des voitures sans permis. "Nous avons énormément de sollicitations, assure Yoni Dayan, mais nous donnons la priorité à nos partenaires". 

 

D'après nos premiers éléments d'information, la Simplici S1 s'affichera à 8 999 euros. "Un bonus de 900 euros pourra être appliqué", commente Yoni Dayan. Le fondateur de l'enseigne et instigateur du projet ne s'arrêtera pas à cette seule proposition. Il envisage, en effet, une offre locative. Le montant des mensualités n'est pas encore définitivement arrêté, mais il devrait se situer largement sous la barre des 100 euros.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle