S'abonner
Distribution

EMVO 2024 : les lauréats des Grands Prix

Publié le 16 mai 2024

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le 15 mai 2024, les États-Majors du VO (EMVO), organisés par Le Journal de l'Automobile, ont permis de sacrer quatre entreprises dans autant de catégories. Une remise de trophées qui a eu lieu en présence de nombreux professionnels de la vente de voitures d'occasion.
Les EMVO 2024 ont révélé les lauréats
Les groupes Dubreuil, Kroely et Dex, ainsi que Hyundai France ont été récompensés le 15 mai 2024 aux EMVO. ©Mélanie Robin

Les lauréats des États-Majors du VO 2024 (EMVO) ont été révélés. Devant un parterre de professionnels de la vente de voitures d'occasion, les trophées ont été décernés le 15 mai 2024. En ouverture de la conférence plénière, le public a pu découvrir les quatre lauréats de cette édition.

 

La cérémonie a débuté avec le prix de l'e-Réputation. Cette année, il a été décerné au groupe Dubreuil pour MaNouvelleVoiture, son site internet dédié aux automobiles d'occasion. En 2023, le concessionnaire a obtenu auprès de plus de 700 clients une note moyenne de 9,4/10. Il présentait alors le meilleur ratio du niveau de notation par rapport au volume d'avis.

 

A lire aussi : Avec les Achats Malins, le groupe Dubreuil tacle le prix élevé des VO

 

Ensuite, Lionel French-Keogh, président de Hyundai Motor France est monté sur scène. Le jury des EMVO a attribué à la marque sud-coréenne le trophée de l'Animation Réseau. La candidature a retenu l'attention grâce à ses concrétisations dans la digitalisation complète du parcours d'achat d'un véhicule d'occasion. Aussi, les ajustements et évolutions constantes pour mettre les concessionnaires dans les meilleures dispositions face au marché ont conforté le jury dans son choix.

 

A lire aussi : Hyundai Promise, le grand saut dans la vente VO 100 % digitalisée

 

Le groupe Kroely s'est illustré dans la troisième catégorie. Le concessionnaire alsacien a remporté le prix de la Stratégie BtoB. Pour ce faire, il a financé le développement de Repair Flow. Cette société, dirigée par Jean Barthel, a édité une solution de gestion d'usine de reconditionnement de voitures d'occasion. Le premier déploiement a eu lieu en février dernier, au sein du projet de Stellantis & You et Alcopa Auctions.

 

A lire aussi : Le groupe Kroely lance RepairFlow à l'assaut des usines VO

 

Enfin, la cérémonie s'est achevée par la victoire de Jean-Charles Verbaere. Le distributeur lillois est reparti avec le trophée du Remarketing VO en récompense de la conduite de son projet Dex. Cette enseigne d'origine belge dont il a fait l'acquisition en juin 2022 ne cesse de réaliser des opérations d'envergure pour devenir une franchise de premier plan en France, en Belgique et dans d'autres pays.

 

A lire aussi : Dex France rachète Grand Nord Automobile

 

Le jury des Grands Prix des EMVO était composé des partenaires de l'événement et des consultants avisés. Ainsi, La Centrale, Icare, BCAuto Enchères, Bee2Link, CA AutoBank, mais aussi les cabinets de conseil Nova MS et Evok ont partagé leur vision pour sélectionner les vainqueurs.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle