S'abonner
Distribution

Dex France rachète Grand Nord Automobile

Publié le 14 mai 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après deux mois de mystère, l'opération a été officialisée. Le groupe Dex France, présidé par Jean-Charles Verbaere, a annoncé le rachat de Grand Nord Automobile. L'enseigne de remarketing permet à la franchise de viser 4 500 ventes de voitures d'occasion par an dans l'Hexagone.
Dex rachète Grand Nord Automobile
Avec la contribution de Grand Nord Automobile, Dex Europe passera les 10 000 ventes de voitures d'occasion par an. @Grand Nord Automobile

Fin du suspense. Jean-Charles Verbaere a révélé les détails du projet capitalistique qu'il mène depuis plus de trois mois. Le 14 mai 2024, le président de Dex Europe, enseigne de voitures d'occasion, a annoncé que la filiale Dex France reprend les activités de Grand Nord Automobile.

 

Outre le fait d'ajouter 70 collaborateurs à ses effectifs, Dex France va accroître significativement son volume de ventes. Après l'intégration de Grand Nord Automobile, la franchise passera de 400 en 2023 à 4 500 voitures d'occasion en France. Ce qui portera à plus de 9 000 unités le total de ventes à particuliers de Dex Europe (France et Belgique). Un score auquel s'additionneront 1 500 véhicules d'occasion à marchands.

 

Troisième pays sur la carte

 

Spécialiste du remarketing automobile, Grand Nord Automobile se compose de deux points de vente. Le premier se trouve à Amiens (80), soit au sud de la zone couverte actuellement par Dex France. Le second se situe à Alger, en Algérie. Ce qui signifie que Jean-Charles Verbaere s'étend à un troisième pays.

 

"Cette expansion permettra à Dex de disposer d’un stock permanent de plus de 2 000 VO, de renforcer son partenariat avec sa captive Drive Financial Services et de poser les bases d’une marque européenne forte dans le secteur des véhicules d’occasion récents", a écrit le groupe dans son communiqué.

 

A lire aussi : Le groupe GCA négocie un emplacement pour GVO à Nantes

 

Sur le plan de l'organisation, la direction de cette nouvelle entité sera confiée à Patrick Six. Il aura pour mission de structurer et développer les ventes en capitalisant sur l’expertise de Grand Nord Auto et de Dex Belgique. Hubert Thoor, responsable des partenariats BtoB, assurera le développement d’un réseau de points de vente en franchise de Dex France. Le recrutement de ce réseau commence dès cette année.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle