S'abonner
Distribution

Emil Frey France adopte 3DSoft à l'échelle nationale

Publié le 19 novembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le premier groupe de distribution français a validé la phase de pilotage des solutions éditées par 3DSoft. Tous les ateliers du réseau Emil Frey France vont basculer dans l'environnement de MecaPlanning, Kairos LS et MecaPlanning Factory.
L'intégralité des logiciels de 3DSoft équiperont les ateliers des concessions Emil Frey France.
L'intégralité des logiciels de 3DSoft équiperont les ateliers des concessions Emil Frey France.

Plan de modernisation en vue pour les ateliers des concessions du groupe Emil Frey France. Le plus important distributeur tricolore a annoncé, le 17 novembre 2021, qu'il allait faire basculer l'intégralité de ses plaques dans l'environnement de 3DSoft, la filiale de Bee2Link depuis 2019. Ce qui implique donc l'implémentation des logiciels métier MecaPlanning, Kairos LS et MecaPlanning Factory. Un vaste projet qui s'inscrit dans une volonté de digitaliser le parcours client à l'après-vente.

 

A ce jour, les outils MecaPlanning et Kairos LS se trouvent déjà installés dans 90 concessions de l'opérateur, notamment celles de marques Renault, Mercedes et Ford, et dans les centres d'appel. Le plan prévoit un déploiement au niveau national pour équiper 100 % du réseau Emil Frey France d’ici 2022.

 

Cette décision intervient au terme d'une phase de pilotage. "Nous avons fait le choix stratégique de MecaPlanning principalement pour la digitalisation de nos activités après-vente et l’autonomie de nos centres de contact. Le gain de productivité, aussi important soit-il, n’était qu’un critère secondaire, la satisfaction clients, le parcours omnicanal et la simplicité offerte à nos clients ont été les variables essentielles dans ce choix pour le groupe Emil Frey France", a commenté par voie de communiqué Hervé Miralles, président du groupe Emil Frey France et Belgique.

 

En pratique, MecaPlanning assure un pilotage digital de l’activité après-vente en mécanique. Le logiciel permet de gérer le cycle après-vente de la prise de rendez-vous omnicanale (téléphone, Internet, call-center ou comptoir) jusqu'à la restitution du véhicule au client. Pour sa part, Kairos LS optimise les flux de carrosserie et a pour objectif l'augmentation de la productivité par la planification, la réduction du lead time et la communication en temps réel. MecaPlanning Factory, enfin, a été développé pour les besoins spécifiques des centres de reconditionnement des VO (CRVO) appelés à se multiplier. Il assure plus précisément la coordination automatisée des flux et outils d’un centre de préparation de véhicules d’occasion.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle