Emil Frey cède des affaires Peugeot dans la Vallée du Rhône
La réorganisation de la distribution des marques ex-PSA dans la vallée du Rhône se poursuit. Le 12 mai 2023, le site de l'Autorité de la concurence avait annoncé que le groupe Chopard était sur le point de prendre le contrôle de la société Provence Automobiles, distributeur Citroën et DS Automobiles à Montélimar (26). Elle a réalisé, en 2021, un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros.
Cette concession Citroën de Montélimar appartient au groupe Minodier Automobiles, un distributeur Citroën et DS Automobiles présent aussi à Valence (26) et à Valréas (84), dans l'enclave des Papes. Le groupe a été fondé en 1972 par le grand-père de Willy Tracol, le dirigeant actuel. Pour information, Minodier Automobiles emploie cent personnes sur cinq sites.
Toujours selon le site de l'Autorité de la concurrence, ce même Willy Tracol, via la société Finacnière TG, est sur le point de reprendre les concessions Peugeot détenu par le Groupe Emil Frey France, à savoir les sites Abscis Drôme Ardèche. Cette société qui a réalisé 81 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 comprend les concessions de Valence et de Romans-sur-Isère (26), ainsi que celles de Privas (07) et de Saint-Marcellin (38). L'Autorité de la concurrence ne précise pas si le rachat comprend l'intégralité des quatre sites ou une partie d'entre eux.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.