S'abonner
Distribution

Chopard se développe dans la Drôme en reprenant Citroën à Montélimar

Publié le 12 mai 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe présidé par Erik Chopard poursuit son développement avec Citroën et DS Automobiles en se positionnant sur le rachat de la concession de Montélimar (26). Déjà présent dans la ville avec Peugeot, il y renforcerait sa position.
Le groupe Chopard serait en passe de reprendre la concession Citroën et DS de Montélimar (26). ©Citroën

La concentration se poursuit au sein du réseau Citroën. Selon le site de l'Autorité de la concurrence, le groupe Chopard est sur le point de prendre le contrôle de la société Provence Automobiles, distributeur Citroën et DS Automobiles à Montélimar (26).

 

Elle a réalisé, en 2021, un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros. Déjà présent avec Peugeot, cette acquisition permettrait au groupe dirigé par Erik Chopard de renforcer sa présence dans cette agglomération de près de 70 000 habitants.

 

Selon le communiqué, "cette opération est une opportunité pour le groupe Chopard de confirmer sa position de distributeur des marques Citroën et DS sur le secteur de la Drôme".

 

A lire aussi : Le groupe Chopard se renforce avec Citroën, DS et Peugeot en Isère et en Ardèche

 

Cette concession Citroën de Montélimar appartient au groupe Minodier Automobiles, un distributeur Citroën et DS Automobiles présent aussi à Valence (26) et à Valréas (84), dans l'enclave des Papes. Le groupe a été fondé en 1972 par le grand-père de Willy Tracol, le dirigeant actuel. Pour information, Minodier Automobiles emploie cent personnes sur cinq sites.

 

Avec cette acquisition, le groupe Chopard poursuit sa croissance externe. Au début du mois de mai, il reprenait deux sites Peugeot et une plateforme de pièces détachées à Gemy Automobiles à l'est du Var (83), un rachat qui représente 2 500 VN et VO.

 

En décembre 2022, il était en discussion avec le groupe Deffeuille pour reprendre le panneau Kia à Pontarlier (25) tandis qu'il avait également intégré Fiat à Vienne (38) repris à Central Autos. Enfin, en février 2022, il rachetait les sites Toyota de Saint-Etienne et de Roanne (42) du groupe Vulcain.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle